Si les entreprises commencent tout juste à voir l'intérêt des médias sociaux d'un point de vue marketing et commercial, rares sont encore celles qui y voient un intérêt en terme de RH (exception faite peut être des sociétés dont les Ressources Humaines représentent le coeur de métier, comme les cabinets de recrutement). Il ne fait aucun doute que les médias sociaux vont jouer un rôle de plus en plus important dans les ressources humaines.
Au moment où la crise de la dette atteint son acmé, et où il semble même impossible que les Etats-Unis réussissent à se mettre d'accord avant lundi, Barak Obama vient encore d'innover en lançant un TweetClash géant.
Fort de plus de 9 millions de followers sur Twitter (c'est l'un des comptes les plus suivis au monde), Obama a lancé une tentative de mobilisation de masse des twittonautes, en leur demandant d'interpeller les représentants républicains au congrès.
En novembre 2010 le moteur de recherche de Mountain View avait mis à disposition via sa plateforme Google Code un module dédié au serveur Web Apache qui devait permettre de réduire d'un maximum de 50% le temps de chargement des pages Web. Google propose également une extension baptisée Page Speed depuis laquelle les développeurs peuvent analyser le temps de chargement de leurs pages tout en obtenant quelques conseils d'optimisation. Cette fois la firme californienne propose d'aller encore plus loin en faisant le travail à votre place.
Après le business des faux avis en ligne, voici celui des "vrais" avis. Différents sites tentent de rentabiliser ce qu'ils appellent une "expérience" de consommateur et non plus une "opinion". Tour d'horizon de leurs modus operandi pour certifier un avis.
Google+ has taken off like no other social network before it. While it's still in 'limited field trial' mode, it's already being seriously considered as a contender to take on Twitter and Facebook. Journalists already use both those networks to great effect. Could Google+ see similar usage?
Pour ceux qui doutaient encore de la prise de parole phénoménale du public, de la démocratisation de l'écriture et du partage mondial de contenus, Eric Fischer, geek de la cartographie, a géolocalisé la mise en ligne de photos sur Flickr et de messages sur Twitter.