Skip to main content

Home/ Groups/ SoftPlace
goumatt

Le stade de Nice, une farce coûteuse aux dépens de la Ville | Une balle dans ... - 0 views

  •  
    La construction du stade de Nice présente de nombreuses irrégularités dans son financement. La Chambre régionale des comptes PACA dénonce un coût final de 400 millions d'euros au lieu des 225 millions initialement prévu. C'est la forme du contrat : Partenariat Public-Privé qui engage ce cout pour la collectivité, les contribuables niçois et ce pour les trente ans à venir. D'autres irrégularités sont pointées comme l'absence de mise en concurrence, la dimension du stade trop importante, des exonérations fiscales... En lien avec SoftPlace, cet exemple amène la question du financement des lieux et des contrats qui peuvent lier les collectivités et les opérateurs de ces nouveaux lieux.
marinealbarede

Etude - Quelle opportunité pour les tiers-lieux à Genève ? - 1 views

  •  
    Résultat d'une étude "Vers un réseaux de lieux de travail partagés sur le Grand Genève" qui débouche sur des leviers opérationnels pour faciliter la mise en réseau de ces lieux sur le territoire.
marinealbarede

Néo-nomade pro : Work outside the box - 1 views

  •  
    Le RER A et C connaissent durant l'été 2015 une période de fermeture. Néo-nomade organise une plateforme recensant des espaces de travail partagés, permettant d'offrir une solution aux salariés et entreprises qui se trouveraient gênées pas les travaux.
goumatt

Quel avenir pour le bureau de Poste de Frossay ? - 1 views

  •  
    "es bureaux de Poste, vecteurs de vie dans les communes rurales, sont aujourd'hui menacés par des notions de rentabilité. Partout des voix s'élèvent, des pétitions pleuvent pour contrer la disparition de ce service publique. Si le sort du bureau de Poste de Frossay n'est pas encore scellé, il n'est pas en bonne posture"
marinealbarede

Modèle économique d'un espace de coworking - Movilab.org - 1 views

  •  
    Une description assez complète des possibilités d'offres pour un espace de coworking.
Aurialie Jublin

Sidewalk Labs, le nouveau labo de Google sur la vie urbaine - Challenges.fr - 0 views

  •  
    "La nouvelle société, baptisée Sidewalk Labs, "se concentrera sur l'amélioration de la vie urbaine pour tous, en développant et en servant d'incubateur pour des technologies urbaines pour s'attaquer à des problèmes comme le coût de la vie, l'efficacité des transports et la consommation d'énergie", ajoute-t-il."
goumatt

En ville, les bureaux de poste déménagent au supermarché - 2 views

  •  
    "Après les campagnes... les villes. La Poste, qui a déjà fermé plus de 7 000 bureaux en zone rurale durant la dernière décennie pour les transformer en agences postales communales ou en relais commerçants, s'apprête à passer à la vitesse supérieure. Selon l'ouvrage de nos deux collaboratrices, « la Face cachée de la Poste », qui sort demain, ce sont près de 7 000 sites dans les villes moyennes, mais aussi à Bordeaux, Lyon ou même à Paris, qui pourraient disparaître d'ici à 2020."
goumatt

La Poste, service public en péril - 4 views

  •  
    "Rien ne va plus à la Poste. L'agence de notation Fitch Rating a placé le 17 octobre la Banque Postale sous « surveillance négative », avant une dégradation potentielle de la note de l'établissement de crédit. La Poste vit aujourd'hui sous perfusion, elle ne peut combler ses déficits que grâce au Crédit Impôt Compétitivité Emploi et à une augmentation de ses tarifs. Les facteurs voient leur travail réorganisé sous le mode d'une hyper-flexibilité des tournées et d'une polyvalence renforcée."
goumatt

La reconversion des églises québecoises, un modèle pour la France? | Slate.fr - 1 views

  •  
    Les lieux de cultes catholiques en France sont aujourd'hui de moins en moins fréquentés. Faute de fidèles ou de prêtres, les édifices religieux catholiques ferment leur porte aux offices et aux paroissiens, laissant à l'abandon ces édifices. Dans ces conditions, les coûts d'entretiens deviennent difficilement assumables pour la communauté religieuse et la collectivité (responsable de l'entretien et la rénovation). En France on estime à 40 000 le nombre d'églises en voie de désertion et d'abandon. Se pose alors la question de la réinvention de l'usage des églises aujourd'hui, dans les espaces urbains où la rareté du foncier se fait souvent criant ? Au Quebec le phénomène est similaire et depuis une vingtaine d'années des églises se voient attribuer de nouvelles fonctions : espaces culturels, d'actions sociales…
goumatt

Nextdoor | Actineo - 0 views

  •  
    "Le boom du nomadisme a donné naissance à plusieurs typologies de tiers-lieux de travail : télécentres, cafés Wi-Fi, espaces de coworking, centres d'affaires, etc. Même les promoteurs immobiliers, pourtant d'habitude peu enclins à s'adresser directement aux utilisateurs, s'y mettent. C'est ainsi que Bouygues Immobilier a créé un tiers-lieu qui veut combiner l'aspect convivial et collaboratif des espaces des coworking, avec de véritables bureaux pour les TPE, les PME ou des groupes de grandes entreprises qui le souhaitent. "
goumatt

Près des gares, des lieux d'Église ouverts aux voyageurs | La-Croix.com - Act... - 1 views

  •  
    "Tandis qu'à Paris, les chapelles près de Montparnasse ou de la gare de Lyon se développent pour mieux accueillir les voyageurs de passage, à Grenoble un ambitieux projet mobilise le diocèse autour de la basilique du Sacré-Cœur, en face de la gare."
marinealbarede

La gare du Nord pousse les murs - Libération - 1 views

  •  
    "La SNCF présente les aménagements à venir pour la plus grosse gare d'Europe. Avec une proposition sur l'esplanade assez curieuse."
goumatt

Volumes - Foodlab - Ulule - 1 views

  •  
    Volumes qui vient d'ouvrir son espace de coworking il y a deux mois à peine, vient de lancer un appel à financement participatif pour financer un Foodlab. Ce concept de lab est un espace de travail articulé autour de la cuisine avec pour vocation de promouvoir un mode de consommation plus soutenable. On y trouvera des ateliers de cuisine, un service de bistrot, un laboratoire gastronomique ainsi que des évenements animés par la communauté de cuisiniers.
goumatt

Smart Workplace 2040 : les espaces de travail du futur | Zevillage - 1 views

  •  
    "Comment les employés interagiront avec leur espace de travail dans 25 ans ? Voilà la question que s'est posé un groupe de chercheurs et d'entreprises afin d'anticiper les changements à venir. Les résultats de cette étude nommée Smart Workplace 2040 démontrent que dans 25 ans les espaces de travail n'auront plus rien à voir avec les bureaux actuels."
goumatt

Les tiers lieux, relais de proximité pour tous les citoyens - 3 views

  •  
    Cette étude se focalise sur le rôle des lieux de services comme atouts pour les territoires, afin d' y améliorer la vie locale. Les Tiers Lieux se posent , ici, comme une alternative à l'exode en métropole permettant d'amener des services au plus proches des besoins des habitants et des territoires.
Aurialie Jublin

Le projet Matrioshka : des tiers lieux mobiles pour améliorer la ville | L'At... - 2 views

  • Son premier prototype sera présenté à Paris pour la conférence climat, la COP21 en décembre prochain. Le projet Matrioshka vise à construire des tiers lieux mobiles pour la ville notamment. Cela ressemble à une colonne Morris nouvelle génération, de six mètres de haut, et sans les publicités pour les spectacles. À la place, un routeur Wi-Fi et des panneaux solaires fournissent énergie et accès internet aux utilisateurs. Une énergie qui pourra alimenter quatre ordinateurs et six téléphones assurent les créateurs. Des places de bureau sont également prévues pour accueillir les salariés en réunion par exemple. La différence avec le Strawberry Tree dont L’Atelier avait déjà parlé ? La mobilité. Le Matrioshka serait en effet un dispositif pliable ou démontable, déplaçable au gré des besoins. Un peu à l'image du bus de la start-up Leap qui transformer de son côté le trajet quotidien en tiers lieu
  •  
    "Son premier prototype sera présenté à Paris pour la conférence climat, la COP21 en décembre prochain. Le projet Matrioshka vise à construire des tiers lieux mobiles pour la ville notamment. Cela ressemble à une colonne Morris nouvelle génération, de six mètres de haut, et sans les publicités pour les spectacles. À la place, un routeur Wi-Fi et des panneaux solaires fournissent énergie et accès internet aux utilisateurs. Une énergie qui pourra alimenter quatre ordinateurs et six téléphones assurent les créateurs. Des places de bureau sont également prévues pour accueillir les salariés en réunion par exemple. La différence avec le Strawberry Tree dont L'Atelier avait déjà parlé ? La mobilité. Le Matrioshka serait en effet un dispositif pliable ou démontable, déplaçable au gré des besoins. Un peu à l'image du bus de la start-up Leap qui transformer de son côté le trajet quotidien en tiers lieu"
Rosine Perrier-Kabré

Les Usines Nouvelles | Tiers Espace | Fablab | Coworking - 1 views

  •  
    Le tiers espace de Ligugé (86) dans l'ancienne filature.
« First ‹ Previous 121 - 140 of 228 Next › Last »
Showing 20 items per page