Des fuites d'industriels US qui descendent les gaz de schistes: non sens economique, bulle spéculative, pyramide de ponzi, stocks incertains... On parle meme pas de pollution.
En ces heures de psychose de fauxculs chez Findus et d'autres il est bon de se rappeler réellement de ce que l'on mange chq jour (ou pas si on a arrêté ;)
Cultiver son intériorité. Prendre de la hauteur et de la profondeur. Ressentir l'âme de l'univers, de la vie, des gens. Les remettre au centre. Voir le travail (karma en sanscrit) comme une forme de réalisation. Cultiver l'enthousiasme, l'humour, la gratitude. Choyer et préserver les beautés de la nature et du monde. Alléger ses besoins matériels. Préférer l'être à l'avoir, la qualité à la quantité, la curiosité à la peur, l'ouverture au cloisonnement, la diversité au formatage, la coopération à la compétition…
« Pas par devoir moral, mais parce que c'est une source d'épanouissement ! souligne Alexandre Jost. Des tas d'études le prouvent. Si je donne deux dollars à des étudiants, ceux qui en utilisent un pour eux et un pour quelqu'un d'autre, en seront plus heureux, plus durablement, que ceux qui ont tout dépensé pour eux. »
Gaudin est polytechnicien, ingénieur général des mines et docteur en sciences de l'information et de la communication. Il a soutenu, en 2008 à l'Université de Paris X Nanterre, sa thèse sur travaux, intitulée Innovation et prospective : la pensée anticipatrice