Transfert de médias à travers vos réseaux sociaux. Vous choisissez quoi et où et vous envoyez le tout où il faut.
Les services, 500, FB, MySpace, Photobucket, Picasa, FlickR Instagram, Kodac Gallery, SmugMug, SkyDrive, Evernote, SugarSync, Youtube ...
Au dela de la classique utilisation de LiveBinder qui excelle dans ce genre d'exercice, voici un interminable recueil d'outils en ligne pour l'enseignant, le tout classé en catégorie.
Un jour peut-être si on a le courage, on dépouillera cette liste.
Un tableau blanc à Post-it, collaboratif.
Rien de bien exceptionnel si ce n'est que le code est opensource et qu'il est donc possible de se l'installer en propre rien que pour soi.
Pour le reste, on crée un tableau en lui donnant un nom (pas de protection, de compte ou autre) puis l'on peut venir y coller de simples notes "texte" (pas d'image, de lien, vidéos, sons ...) en les répartissant au sein de sections librement définissables.
Essayez avec http://scrumblr.ca/moodlelab
Ou alors t'es trop bavarde ...
En fait, on peut réduire/agrandir la taille de l'affichage via la loupe en bas à gauche, ce qui permet d'un voir un peu plus/moins suivant le cas, mais ça ne résout pas le problème.
Il faut donc penser à se limiter (dur)
Juicebox est une application pour faire des galeries photos compatibles HTML avec une navigation fluide à intégrer dans votre site web. Vous pouvez télécharger des images directement à partir de votre disque dur ou même à partir d'un profil Flickr.
Présentation
Zello à tous.
Une petite application (mobile et PC) qui permet de se parler entre nous, façon Talkie-Walkie, à partir des réseaux mobiles (3G,data ...) soit d'une connexion wifi (et donc sans frais).
Il en existe d'autres, genre HeyTell, mais c'est l'un des rares à ajouter une version desktop (windows)
Partage d'écran (windows only) via une application locale à installer sur les deux postes.
Le site est à visée commerciale (normal) vous trouverez comment partager votre écran et l'application qui va avec, dans la rubrique "How To" en bas à gauche (à ce jour) en cliquant sur le menu "Free meeting".
La vie n'est pas toujours simple.
Un site permettant la conférence audio en ligne. Le compte free ne permet la conversation qu'à 6 (c'est déjà 4 de plus que Skype) mais ce nombre peut être augmenté jusqu'à 17 en effectuant quelques tâches simples comme le référencement sur les réseaux sociaux.
Un éditeur de texte (sofware en local) permettant de produire des éléments compatible HTML5.
Les fonctionnalités sont loin des ténors du traitement de texte mais c'est une bonne base pour les articles de blogs à venir.
Service de stockage et backup dans les nuages offrant gratuitement jusqu'à 200Go (et même plus) d'espace.
Le système est basé sur la mise en communauté des espaces disques résiduels (enfin 10 Go minimum) de chacun. Plus vous contribuez, plus vous pouvez stocker.
Même si l'intérêt d'un tel système ne saute pas immédiatement aux yeux, prenez cependant le temps d'y réfléchir et de parcourir les pages d'information du site.
Bon c'est en flash, ça dépend d'un service extérieur (pérennité non assurée) c'est complètement inutile mais c'est rigolo et on peut l'embarquer sur son propre site, pageweb ...
On retrouvera, au niveau supérieur du site toute une série de générateurs pour animations diverses.
Smiley Signs
Un lecteur / moteur de recherche de musiques en ligne d'une simplicité extrême, par titre, album, artiste ...
On peut même récupérer un widget à embarquer dans son site web.
(Je ne vous parlerai pas des droits d'auteur)
Il n'est pas limité aux titres anglosaxons ou aux nouveautés (qui le sont de moins en moins) exemple 1 exemple 2
Réaliser une vidéo-évènement en mode collaboratif.
Seul l'initiateur du projet nécessite un compte.
Pas très clair sur les limites de prestation du service.