En projet de reconversion ? Connaissez-vous les métiers des filières eau / assainissement / déchets et air?
La gestion des déchets, l'assainissement et la gestion de l'eau peuvent potentiellement créer 43 000 emplois d'ici 2020 !
Pour remédier à ses difficultés de recrutement, la Fédération des services énergie environnement (Fedene) déploie une campagne de communication à destination des jeunes et des prescripteurs. L'enjeu : 4.000 postes à pourvoir dans 500 entreprises.
L'année 2019, malgré un léger ralentissement de la croissance, est restée très dynamique en matière d'emploi. Quels sont les métiers en tension, les attentes des recruteurs comme des candidats, les nouvelles méthodes de recrutement... ?
Au cours des dernières années, la santé connectée est aussi devenue une nouvelle discipline de recherche, ce qui s'est naturellement accompagné d'un besoin de formations diplômantes.
Pour renforcer la qualité de la régulation médicale au sein des centres régulant les appels d'urgence médicale (SAMU-Centres 15), une formation diplômante est désormais obligatoire pour exercer la profession d'assistant de régulation médicale.
Les difficultés à embaucher constituent de loin le principal frein à leur croissance pour près de six PME sur dix, selon une enquête de l'institut Rexecode. L'une des solutions passe par un changement du mode de recrutement, ce que plus de la moitié d'entre elles ont fait.
Malgré une hausse des abonnements numériques, peu de médias français sont épargnés par les réductions massives d'effectifs et l'effondrement des ventes en kiosque.
Première destination mondiale, la France emploie 160 000 salariés dans l'hôtellerie-restauration. En croissance, le secteur recrute de nombreux profils commerciaux et marketing.
Goron est une entreprise indépendante reconnue pour son expertise et la qualité de ses prestations en sécurité privée. Elle est spécialiste dans la sécurité des biens et des personnes. En 2019, Goron recrute 1000 collaborateurs.
Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris dévoilent ce jeudi leur plan emploi. Avec la volonté affichée de ne laisser personne en chemin, ni les demandeurs d'emploi, ni les petites entreprises, ni les habitants de l'Ile-de-France.
Emmanuel Macron a confirmé la création de 4 000 postes d'assistants médicaux à l'horizon 2022. Leurs missions ? Seconder les médecins libéraux dans leur activité quotidienne pour alléger leur tâche et augmenter le nombre de consultations.
e transport aérien ne cesse d'augmenter, pour les passagers ou le fret. Conséquences : les aéroports sont des centres d'activité où s'exercent de nombreux métiers, connus ou inconnus. Métiers de l'escale, de la sûreté, du fret ou de la maintenance... Tour d'horizon.
Le secteur médico-social à destination des personnes âgées vit d'importants bouleversements. Vieillissement de la population, innovations technologiques et politiques de santé publique pèsent sur les besoins en emploi et en formation du secteur.
Le gouvernement a publié la liste des 48 collectivités avec lesquelles il financera pour 10,5 millions d'euros des Pass numériques qui permettront, aux usagers les plus en difficulté avec ces outils, d'accéder à des services d'accompagnement numériques.
The Economist a publié ce 26 juin son classement des meilleurs Master in Management (MiM). Et la France rayonne dans le top 5, avec quelques surprises...
Auxilia, avec le soutien de la fondation JP Morgan, a mené une recherche-action portant sur l'identification des domaines créateurs d'emplois de l'économie circulaire.
Accessible dès septembre prochain, la Ressource Handicap Formation (RHF) en Ile-de-France vise à soutenir les projets de formation des personnes en situation de handicap.
Entre la coupe du monde de rugby de 2019 et les JO de 2024, près de 250 000 indirects emplois pourraient être créés. Quels enjeux pour l'emploi local ? Quels types d'emplois seront créés ? Qui en profitera ? Eléments de réponses avec Afaf Gabelotaub, adjointe à la maire de Paris, en charge des politiques de l'emploi.
C'est officiel : la réforme du CRPE aura bel et bien lieu, mais pas avant 2022. C'est Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale, qui l'a lui-même annoncé à l'occasion d'une réunion avec des syndicats mercredi 20 février.
La Sncf organisait un forum du recrutement titanesque à l'occasion de la semaine Vive le Train, avec à la clé 4 500 postes en CDI à pourvoir, dont 2 500 réservés à la seule région Ile-de-France.