Ce billet nous permet de comprendre le Web depuis le début soit le Web passif ensuite le Web participatif ou collaboratif et maintenant, le Web sémantique tout ça...en seulement 27 ans.
Ce billet s'adresse à tout ceux et celles qui aiment les statistiques. Par exemple, 54 % de la population mondiale a accès à Internet. On y apprend des choses très intéressantes.
Cependant, le billet sert aussi à illustrer ce qu'est un « objet social », un terme que j'ai appris dans le cadre de mon cours et, que j'avais envie de partager avec vous.
Le parangon de l'économie numérique, la plateforme en ligne occupe maintenant une place tellement importante que la France en est venu, le 7 octobre 2016, à se doter de la Loi pour une République numérique. Prenez le temps de lire l'article au complet, la question ou la réflexion que nous propose Me Pascal Agosti est dès plus pertinente ces temps-ci !
J'ai choisi ce billet car il m'a permis de pousser plus loin mon apprentissage de ce sujet qui, malgré qu'il s'agit d'un phénomène datant de l'arrivée de la radio en 1920, n'a été nommé ainsi qu'en 1978 par le Prix Nobel d'économie Monsieur Herbert Simon.
Depuis, l'économie du savoir a fait l'objet de plusieurs recherches et des ouvrages ont été publiés.
Un sujet épineux ! Les réseaux sociaux sont-ils des outils de propagande pour des personnes malintentionnées ? Si tel est le cas, jusqu'où ceux-ci peuvent-ils intervenir sans porter atteinte à la liberté d'expression ?
Bonne réflexion...