Jour après jour, de plus en plus d'articles expliquent comment les professeurs utilisent l'apprentissage mixte (ou Blended learning) comme une nouvelle façon d'apprendre. Il s'agit en fait de l'utilisation conjointe du e-learning et du mode classique d'apprentissage. Cette nouvelle méthode pédagogique n'est pas réservée qu'aux seules universités.
Les étudiants et les Tice Dans un établissement éducatif, le prof reste le prof et l'étudiant reste l'étudiant. Sous cette formule un peu provocatrice se cache une réalité : même pour ce qui touche aux technologies de l'information et de la communication, les enseignants doivent apprendre aux étudiants à utiliser les outils.
Stratice lance une étude en souscription qui permettra aux acteurs de la formation de comparer 9 plates-formes open source diffusées dans l'espace francophone
Ce benchmark a pour but de lever les hésitations, de favoriser un choix raisonné, en mettant l'accent sur les fonctionnalités pédagogiques et administratives.
Ce guide en téléchargement libre édité par nos voisins Suisses, fournit des points de repère sur les réseaux sociaux en ligne et encourage les enseignants à les utiliser comme support pédagogique en classe.