Contents contributed and discussions participated by Fabien Cadet
« Tu prendras bien une petite reprise dans ta gueule ? » -- LES JOURS ET L'EN... - 1 views
-
Un jour, il faudra penser à établir un code de déontologie du talk-show : A partir du moment où il possède une seule action, un expert en économie ne devrait pas avoir le droit de s'exprimer sur un plateau. A défaut, établir une signalétique.
-
Problème, la plupart de ceux que l'on entend dire tout et son contraire suivant l'actualité, travaillent pour des banques quand ils ne dirigent pas carrément des fonds de placement. Comprends que tes réalités, ils s'en balancent.
-
Hier, sans te demander ton avis, ton état souverain a comblé les découverts des banques qui sous l'impulsion des mêmes experts spéculèrent sur ton dos et n'importe comment.
- ...3 more annotations...
Rapport Bourdieu-Gros (8 Mars 1989) : Principes pour une réflexion sur les co... - 2 views
-
Premier principe Les programmes doivent être soumis à une remise en question périodique visant à y introduire les savoirs exigés par les progrès de la science et les changements de la société (au premier rang desquels 1'unification européenne), toute adjonction devant être compensée par des suppressions.
-
une telle réduction, opérée avec discernement, doit permettre une élévation du niveau dans la mesure (et dans la mesure seulement) où elle permet de travailler moins longtemps, mais mieux, en remplaçant l'apprentissage passif par la lecture active, qu'il s'agisse de livres ou de supports audio-visuels, par la discussion ou par l'exercice pratique, et en redonnant ainsi toute sa place à la créativité et à l'esprit d'invention.
-
Deuxième principe L'éducation doit privilégier tous les enseignements propres à offrir des modes de pensée dotés d'une validité et d'une applicabilité générales par rapport aux enseignements proposant des savoirs susceptibles d'être appris de manière aussi efficace (et parfois plus agréable) par d'autres voies.
- ...13 more annotations...
Faire face aux médias - 0 views
[video] Que savons-nous du temps ? (partie 1/4) - Étienne Klein @ Dailymotion - 0 views
La figure du chômeur, une construction imaginaire | Vivre le chômage - 0 views
-
«Le travail intermittent a été vécu comme une liberté [par les travailleurs] jusqu'à l'invention du chômage, dans les années 1910.» (1) Ainsi, Christian Topalov explique-t-il qu'à cette époque «être employé par la même entreprise et travailler tout au long de l'année, parfois même de la semaine, est une expérience étrangère à la plupart des ouvriers.» (2) «La notion de chômage [...] a été inventée expressément pour lutter contre la pratique du travail discontinu.»
Vivre autre chose 6 - Nos Libertés - 0 views
Quand les Blancs arrêteront-ils de faire des films comme Avatar ? - Melanine ... - 0 views
-
Ce sont des films sur la culpabilité blanche. Nos principaux personnages blancs se rendent compte qu’ils sont complices d’un système qui détruit les autres, c’est à dire les gens de couleur - leurs cultures, leurs habitats et leurs populations.
-
Les Blancs le comprennent quand ils commencent à assimiler la culture de l’autre et acceptent de voir les choses sous un angle nouveau. Pour purger leur immense sentiment de culpabilité, ils changent de côté, deviennent des « traîtres à la race », et luttent contre leurs anciens camarades.
-
Mais à ce moment, ils vont bien au-delà de l’assimilation et deviennent carrément les chefs des peuples qu’ils ont autrefois opprimés. C’est l’essence même du fantasme de culpabilité blanche, mis à nu.
- ...9 more annotations...
Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé -... - 0 views
[video] energie libre ( free energy ) - 0 views
« La guerre du travail » -- LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET - 0 views
-
Commence un processus d’à peine dix ans au terme duquel l’état aura rendu les clefs de sa gouvernance aux groupes, aux multinationales, bref au marché.
-
A partir des années 80, le travail qui tombait bien juteux de l’arbre de la croissance devient une obsession populaire. Le chômage entre en compte dans la gestion du travailleur. Il devient un moyen de pression, une menace distillée chez les plus fragiles (ouvriers peu qualifiés, vieux et jeunes salariés) permettant aux entreprises d'infléchir les conditions d'exploitation à leur avantage.
-
Passage obligé du CV, apparition de l’ahurissante lettre de motivation et multiples entretiens débouchant 99 fois sur 100 sur du on vous rappellera.
- ...5 more annotations...
PourUneConstituante.fr - 0 views
Citation : Jocho Yamamoto - 3 views
Canal-U.tv [fr, vidéos, cours] - 0 views
[podcast] Alertes grippales - www.la-bas.org - 1 views
-
"Le Docteur Marc Girard a fait toute sa carrière dans l'industrie pharmaceutique. D'abord, comme salarié du groupe Synthélabo - rapidement licencié pour avoir démontré la nocivité d'un antiépiléptique. Puis il est devenu consultants pour les labos, et enfin expert judiciaire - où il s'est heurté à la puissance de cette industrie. "
« First
‹ Previous
121 - 140 of 182
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page