Le Monde | * Mis à jour le | Par Donald Walther Durée : 06:56 | Images : Le Monde.fr avec Youtube Survols interdits : faut-il avoir peur des drones ? Michel Serres, l'ordinateur et la tête de Saint Denis HoloLens, Oculus Rift : que font les casques qui changent la réalité ?
En résumé, la bibliothèque possède une bonne présence en ligne, notamment sur Facebook où elle interagit avec ses usagers. La bibliothèque utilise ses ressources en ligne de manière pertinente pour la mise en place de ses temps forts : création de tableaux Pinterest, sélections et critiques d'ouvrages autour du thème, sélections de films et présentations de films dans l'espace numérique (en ce moment le thème est la mode, la bibliothèque a donc fait une sélections de films comme "Yves Saint-Laurent", "Christian Dior : le couturier et son double" etc.).
Une médiathèque très active sur le plan des animations qui tentent de se faire connaître et voir sur la toile mais le succès est très mitigé. La solution est peut être un changement d'hébergeur ou de cibler davantage le public qu'on souhaite toucher et celui qui s'y rend vraiment
Exposez vos livres et autres éléments de décoration non sans style grâce à notre gamme d'étagères et bibliothèques. Dans toutes les tailles et formes qu'il vous faut.
Après les polémiques autour de PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque) en France à la fin de l'année 2014, le communiqué attendu du Réseau Carel est paru.
Après deux décennies d'Internet, les bibliothèques publiques ont réussi à établir une expertise diversifiée en matière de services numériques contribuant à la création d'opportunités individuelles et au progrès des communautés, annonce l'American Library Association. Une étude récente menée aux États-Unis portant l'inclusion numérique soulignent leur rôle à cet égard.
Oh mais c'est excellent je connaissais pas du tout ! Ça a du lui prendre un temps fou pour faire ça (j'ai un gros faible pour Star Wars et Le Seigneur des Anneaux)
Pourquoi ça ne m'étonnes pas! J'aime beaucoup celui avec les papillons bleus mais aussi les portrait, puis y a les danseuses aussi et...(oui y en a beaucoup que j'aime)
Une étude très intéressante, à voir pour une même étude en France car ça se développe petit à petit notamment dans les bibliothèques du Val de Marne où des liseuses sont disponibles en prêt.
Avec l'air du numérique, cette étude est intéressante. Il me semble que la bibliothèque Louise Michel propose un prêt de liseuse, du moins, les bibliothécaires étaient entrain de le lancer.
A la bibliothèque où je travaille il y a la chaise avec les livres tout autour mais elle est vraiment pas pratique car si une personne est assise dessus personne ne va aller regarder les livres qui sont sur la chaise. Dommage car elle est vraiment belle et confortable.