Skip to main content

Home/ Groups/ Netpolitique
stan mag

How to Plan for Stakeholder Engagement | The Collaboration Project - 0 views

  •  
    excellente check-list pour tout projet web participatif
stan mag

How To Use Technology To Counter Rumors During Crises: Anecdotes from Kyrgyzstan | iRev... - 0 views

  •  
    "This Skype detective network proved an effective method for the early detection and response to rumors."
Rem Palpitt

Trois remarques à propos du "Web 2.0 arabe" - 0 views

  •  
    Actualité du monde arabe oblige (en fait, on espère que cela durera encore un peu !) : ce billet, un peu plus long que les « chroniques ordinaires », est à nouveau sur la question du web social et de la révolution arabe.
Arnault Coulet

#cantonales RT @marjoriepaillon : @grebert, le candidat accusé d'avoir trop «... - 0 views

  • Dimanche, jour du premier tour donc, Christophe Grébert le blogueur, que l’on retrouve sur Facebook et Twitter, a justement « tweeté ». Des messages dénués d’enjeu politique, d’après ses arguments exposés hier matin aux juges de Nanterre. « Annoncer l’ouverture ou la fermeture d’un bureau de vote, ce n’est pas de la propagande. Aucun message n’incite à voter pour moi ou contre le candidat de l’UMP. » Et justement, « j’ai fait attention à ne pas faire de propagande », commentait-il hier après l’audience. Pour Vincent Franchi, les tweets de son adversaire sont pourtant bien « de la propagande électorale », explique-t-il dans l’assignation. Parce que, sur le site Internet du candidat Grébert, il est « fait mention » d’un lien avec le compte Twitter de Christophe Grébert, invitant les internautes à « suivre les élections cantonales » sur son compte. Du compte en question, un clic suffit à faire apparaître la photo du candidat du MoDem avec ce texte : « Grébert pour Puteaux ». Le candidat UMP, qui n’a pu être joint hier, dénonce également comme de la propagande le commentaire d’un abonné au compte Twitter de Christophe Grébert. Un commentaire sur une histoire de plateaux-repas que n’auraient pas obtenu les assesseurs des bureaux de vote. Ses tweets de dimanche ne sont que « des informations factuelles d’une grande banalité », reprend Christophe Grébert, pas plus contestables que les images présentées au journal télévisé de 13 heures le jour d’une élection présidentielle, où l’on voit les candidats déposer leur bulletin dans l’urne, serrer quelques mains et dire un mot à la caméra.
stan mag

Assessing Progress Toward a 21st Century Right to Know | OMB Watch - 0 views

  •  
    évaluation complète de la politique d'open government lancée par Obama
stan mag

21st Century Statecraft - 0 views

shared by stan mag on 19 Mar 11 - No Cached
  •  
    le département d'Etat US précise sa philosophie de la diplomatie du 21è siècle
stan mag

Quand le numérique simplifie l'administration : entretien avec François-Danie... - 0 views

  •  
    intéressante interview: réduction du nombre de sites, community management dans l'administration, feedback administrés....
stan mag

etalab : présentation de data.gouv - 0 views

  •  
    Séverin Naudet et @versac présente le projet data.gouv.fr
« First ‹ Previous 201 - 220 of 1242 Next › Last »
Showing 20 items per page