L'appli gratuite Bluefire Reader permet de lire les fichiers ePub et Pdf avec DRM sur iPhone et iPad.
et ceci à vérifier:
"Mais surtout, comme il gère les DRM et la chronodégradabilité, il permet aux bibliothèques travaillant avec des plateformes de telechargement comme Numilog de prêter des livres numériques à leurs lecteurs le plus simplement du monde."
Il faut qu'on m'explique
Franck Ancel présente une oeuvre inédite. « C'est avant tout la rencontre avec une jeune maison d'édition, par rapport à ce projet éditorial à 360 °. Mais également une envie de parler encore de ce poète, dont les manuscrits originaux sont conservés aux États-Unis et non à la BnF. J'ai d'autres projets d'éditions de ces textes auxquels j'ai pu avoir accès. Certains de ces livres sont totalement inconnus ! »
Thierry Crouzet, dans ce rapport d'étape fin 2010, donne qques pistes pour changer nos habitudes : favoriser la lecture "déportée" ( cette expression est de moi et non de lui) via les liseuses.
sa conclusion ? "Écrire différemment, publier différemment, produire des œuvres différentes… nous avons du pain sur la planche pour les mois et les années qui arrivent."
10 titres :
Hadopi, réseaux sociaux, journalisme, Musique , Loppsi, WikiLeaks ( http://owni.fr/2010/12/27/ebook-wikileaks/ ) , Education, La contre-histoire d'Internet, Subventions de la presse, E.U, Open data
La bonne idée (sélectionde livres [en] par une bibliothèque) avec neootyage des notices en Marc et ointro ds le catalogue =
à faire en [fr], n'est-ce pas ? Et en collaboratif ????
Bibliosurf accompagne les auteurs de roman policier francophone en les suivants au quotidien : interviews, chroniques de lecteurs, revue de presse du web.
Désormais, Bibliosurf publiera aussi ces auteurs en multiformat numérique (pdf, epub...) au prix attractif de 3 euros et sans DRM !
Pédagogique et lumineuse description du liv_num et de sa chaîne. Bonne base pour disposer d'un petit savoir commun
Même si on peut ne pas aimer le mot "consommateur" du tableau
Et voilà le travail !
une loi emmanche une autre , pour aboutir finalement, à l'inefficacité. Que sera le liv_num en 2012 ? Certainement pas homothétique !
[ebouquin.fr]
T Crouzet refait la chaîne du livre : on shunte l'éditeur, le distributeur
d'accord, mais pourquoi l'auteur serait-il le seul à être au centre de la chaîne parce que c'est du numérique?
Où est la médiation ? Quel rôle sont distribués aux autres acteurs ?
Qui garantit l'accès des auteurs ( de tous les auteurs) ?
Questions, questions ...
Site phare de ressources pour les EPN (espaces publics numériques)
'
"Ce site s'adresse aux personnes qui souhaitent être guidées pour maîtriser les usages numériques et à ceux qui les accompagnent dans les lieux d'accès publics à Internet."
a explorer fréquemment, voire s'abooner au cpte Twitter : http://twitter.com/netpublic
DUO 2.0 est un dispositif de sensibilisation et d'auto-formation aux outils du Web 2.0 à destination des animateurs multimédia.
Organisé sous forme de widgets embarquables sur différents portails, ce dispositif a été mis en place par l'association Créatif, grâce au soutien de la Délégation aux Usages de l'Internet, d'ARTESI Ile-de-France et de la Ville de Brest, pour répondre au besoin d'auto-formation des animateurs dont la disponibilité pour suivre des formations plus classiques est limitée.
L'originalité de ce dispositif repose toutefois sur la scénarisation de situations spécifiques d'accompagnement que peuvent rencontrer les animateurs dans leurs activités auprès de divers publics,