L'Amazon Kindle 2 devrait être dévoilé officiellement aujourd'hui par la société américaine. Le lecteur de livres électroniques a cependant été déjà dévoilé par le site mobileread.com dédié à cet univers du numérique. Le modèle apparaît d'ores et déjà nettement plus fin et sexy que le premier du nom, lancé par le fondateur de la plateforme d'e-commerce Amazon.
Depuis quelques temps, la problématique de l'infobésité ou la surinformation devient de plus en plus récurrente, et on se retrouve avec certaines figures
Selon Benjamin Bayart, président de FDN, un ensemble de décisions politiques, économiques et techniques tendent à transformer Internet en réseau finalement proche du Minitel.
Facebook a l'intention d'exploiter les données postées par ses membres en proposant par exemple à des entreprises de réaliser des sondages au sein d'une population donnée
L'institut Médiamétrie est au coeur d'une minitornade dans la galaxie Internet. A l'origine de cette polémique se trouve la mesure d'audience des sites Internet pour le mois de décembre 2008, rendue publique fin janvier. Le "Top 50 des sites" fait apparaître des hausses aussi brutales que suspectes.
Musique, photos, textes... comment protéger ses oeuvres sur Internet tout en les laissant à la disposition du public ? En instaurant un droit à l'utilisation pour l'internaute, les licences dites "ouvertes", comme les creative commons, apportent un élément de réponse. Mais pas encore la solution, dans un univers où la gratuité est souvent devenue la norme. Au mépris des règles du droit d'auteur.
Une nouvelle façon d'envoyer des mails ?
La technologie «sémantique» reconnaît des expressions et les relations entre les mots, et peut exploiter des bases de données et l'internet pour y trouver des destinataires....
Toujours selon les chiffres du californien, Google Apps serait "utilisé par plus de 1 million d'entreprises et 10 millions d'utilisateurs" dans le monde. Rappelons que cette suite complète en ligne comprend des applications bureautiques (Docs, Presentation...), de communication (Talk, Gmail), des outils collaboratifs etc... Pour les entreprises, la version premium de cette suite est facturée 40 euros par utilisateur et par an.