Skip to main content

Home/ management-et-gouvernance.com/ Contents contributed and discussions participated by Guillaume Boulanger

Contents contributed and discussions participated by Guillaume Boulanger

Guillaume Boulanger

Le mot de passe le plus utilisé en 2013 est «123456» - 1 views

  • Il est peut-être temps de changer votre mot de passe. L'entreprise Splashdata, fournisseur d'applications de gestion de mots de passe, a dévoilé la liste des 25 mots de passe les plus populaires en 2013 dont le premier est «123456».
  • «123456» détrône pour la première fois «password», qui était jusqu'à présent le mot de passe le plus utilisé. La troisième place est occupée par «12345678». Dans la liste se trouvent aussi des suites de chiffres identiques comme «111111» (7e) et «000000» (25e) ou encore l'ordre de disposition des touches sur nos claviers d'ordinateurs: «qwerty» (4e) et «azerty» (23e). Parmi les curiosités du classement, il y a «iloveyou» en neuvième place, «monkey» (singe) en 17e place et «princess» (princesse) en 22e place.
Guillaume Boulanger

APPY Geek - 0 views

  •  
    "Microsoft doit conserver un ratio correct entre haut de gamme et bas de gamme"
Guillaume Boulanger

Bonnes perspectives pour le recrutement des cadres - Challenges - 0 views

  • Bonnes perspectives pour le recrutement des cadres
  • 49% des entreprises interrogées en juin prévoient de recruter au moins un cadre au cours du trimestre, contre 46% un an plus tôt à la même période, ainsi qu'au trimestre précédent, selon l'Apec
  • La reprise de confiance est néanmoins fragile car seules un peu plus du quart de ces entreprises déclarent être certaines de le faire.
  • ...3 more annotations...
  • En outre, moins d'entreprises affirment avoir recruté un cadre au deuxième trimestre (53% contre 55% il y a un an) et elles sont plus nombreuses à juger que leur situation économique s'est dégradée au cours des douze derniers mois (26%, +4 pts).
  • Les recrutements sont par ailleurs davantage motivés par des remplacements de départs que par une création d'activité.
  • L'Apec indique également que le volume des offres d'emploi de cadres qui lui ont été confiées au deuxième trimestre, 161.000, est stable sur un an.
Guillaume Boulanger

Le défenseur des droits va-t-il tailler un short à Abercrombie ? - Libération - 0 views

  • Le défenseur des droits va-t-il tailler un short à Abercrombie ?
  • Une entreprise a-t-elle le droit de sélectionner ses employés selon des critères physiques ?
  • Vendeurs ou mannequins ?
  • ...6 more annotations...
  • La société était accusée d’avoir refusé l’embauche de candidats noirs ou latino-américains, ou de les avoir cantonnés à des postes non visibles pour la clientèle. 
  • Quatre ans plus tard, au Royaume-Uni, c’est une jeune employée handicapée qui porte plainte contre «A&F»
  • La saisine mentionne notamment une offre d’emploi publiée par Abercrombie, concernant des «mannequins» hommes et femmes. Or, selon le Défenseur, ces «mannequins» auraient également un rôle de vendeur dans le magasin, ce qui rendrait illégitimes les critères physiques dans la décision d’embauche.
  • aux Etats-Unis comme en France, la marque ne propose pas de grandes tailles (XL, XXL ou équivalent) pour ses vêtements féminins. «Ils ne veulent pas que de jeunes gens en surpoids portent leur marque»
  • La stratégie semble pourtant marquer le pas : en février, le groupe a annoncé la fermeture de 40 à 50 magasins aux Etats-Unis en raison de résultats décevants
  • La chaîne de prêt-à-porter est accusée de sélectionner ses vendeurs en fonction de leur physique. Nouvelle polémique pour une marque déjà condamnée pour discrimination
Guillaume Boulanger

Ce qui change au 1er juillet 2011 - Actualités - Service-public.fr - 0 views

  •  
    "Ce qui change au 1er juillet 2011 Publié le 29.06.2011 Réforme des retraites, tarifs SNCF, prix du timbre, tarifs de l'électricité, affichage environnemental sur 1 000 produits, eurotarifs sur les téléphones portables : retrouvez ce qui change au 1er juillet 2011. Réforme des retraites Le passage de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans se met en place progressivement à compter du 1er juillet 2011. Service-public.fr - Réforme des retraites Tarifs SNCF Dans un communiqué du 23 juin 2011, la SNCF a annoncé une augmentation, au 1er juillet 2011, des prix des billets des trains Intercités et TER de 10 centimes d'euros à 2,70 euros, en fonction des destinations. SNCF - Tarifs SNCF Prix du timbre A partir du 1er juillet 2011, le prix du timbre poste pour les envois de lettres de moins de 20 grammes passe de 58 à 60 centimes d'euro. Service-public.fr - Prix du timbre Tarifs de l'électricité Les tarifs de l'électricité vont augmenter de 2,9 % au 1er juillet 2011. Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie - Tarifs de l'électricité Affichage environnemental sur 1 000 produits Un affichage environnemental doit apparaître, à partir du 1er juillet 2011, sur 1 000 produits afin d'informer les consommateurs de l'impact écologique de leurs achats. Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement - Affichage environnemental sur 1 000 produits Eurotarifs sur les téléphones portables A compter du 1er juillet 2011, l'eurotarif maximum qui s'applique aux téléphones portables pour les appels effectués depuis un pays de l'Union européenne (UE) est de 0,35 euro tandis qu'il est de 0,11 euro pour les appels reçus dans un pays de l'UE (prix par minute, hors TVA). Europa - Eurotarifs sur les tél
Guillaume Boulanger

Le SPANCO du recrutement 2.0 - TribuneExperts - 0 views

  •  
    "Quel commercial n'a pas entendu parler du célèbre SPANCO de la non moins célèbre société Rank Xerox ! Le processus de recherche d'emploi étant très similaire à un processus de vente, voici ci-après l'explication de cette méthode appliquée à toutes les étapes d'une recherche d'emploi : SPANCO est un acronyme anglais symbolisant les étapes d'un cycle de vente classique de l'état de « suspect » à celui de client. En version originale cela donne : Suspects, Prospects, Approach, Negociation, Closure, Order En version française : Suspects : La cible, l'ensemble des relations et contacts possibles Prospects : Identification du lead (prospect) Approche / Analyse / Action : Evaluation et qualification du besoin, identification de la solution Négociation : Processus de négociation, argumentaire Closing : Conclusion, finalisation de la commande, concrétisation de la vente Order : Suivi du dossier, gestion de la commande et suivi de la vente, règlement comptable Ramené à un processus de recherche d'emploi : Suspects : L'ensemble des relations et contacts possibles en relation avec vos compétences et votre objectif professionnel Prospects : L'ensemble des relations et contacts intéressés par votre candidature ou vos compétences Approche / Analyse / Action : 1er entretien Négociation : 2ème entretien, négociation du contrat de travail Closing : Signature du contrat de travail Order : De la signature du contrat de travail à la fin de la période d'essai Comment appliquer cette méthode efficacement ? Chaque étape du processus correspond à : Une quantité : Exemple > Nombre de suspects = 30 contacts potentiels Et/ou un pourcentage de réussite ou d'adéquation par contact : Exemple > La faisabilité de signature d'un contrat de travail est de 50 % (phase de closing) Signer un contrat de travail et démarrer dans un nouveau job consiste donc à faire pa
Guillaume Boulanger

Rémunération variable et clause d'objectifs : un bon système de rémunération ... - 1 views

  • Rémunération variable et clause d’objectifs : un bon système de rémunération doit être facilement compréhensible ! Par Sabine Saint Sans et François-Pierre Lani, Avocats
  • Les critères doivent être objectifs, suffisamment précis et reposer sur des éléments facilement vérifiables pour ne pas dépendre de la seule volonté de l’employeur (prohibition des clauses potestatives).
  • Pour être valable, une telle clause doit fixer des objectifs raisonnables, dans le sens où ils doivent être réalistes et réalisables, compte tenu, de première part, de la situation économique du secteur professionnel dans lequel intervient le salarié, de deuxième part, du niveau de compétence de ce dernier (1).
1 - 20 of 45 Next › Last »
Showing 20 items per page