Intel dévoile son nouveau processeur en test, équipé de composants qui consomment beaucoup moins d'énergie que ces prédécesseurs, capable de baissé sa consommation a moins de 10milliwatts quand la charge de travail est faible. auteur:Jean-Baptiste
Une nouvelle activité....un nouveau blog avec seulement un post. D'autres articles s'en viennent, abonnez-vous vous saurez de quoi retourne la philosophie Agile.
Le service pour les entreprises permet d'attirer plus de visiteurs sur un site corporatif grâce à la présence d'un pointeur (avec URL) sur une carte. Comme la carte offre une manière plus dynamique de naviguer, les entreprises sont promues différemment.
L'auteur de Robot Wisdom s'appelle "Jorn" Barger et non "John" Barger. Par ailleurs, le blog est de nouveau accessible à l'adresse http://www.robotwisdom.com/
(il n'est plus nécessaire de passer par Internet Archive).
La nature personnelle des premiers carnets est fort bien saisie dans l’explication de Rob Malda : « Slashdot doit sa popularité au fait que j’étais mon propre lectorat cible. Je n’essayais pas de bâtir un site pour quelqu’un d’autre, je créais le site que j’avais envie de lire. » (traduction de l’auteur)
Comme ces services exigeaient peu de connaissances techniques de la part de l’utilisateur, leur emploi devint du coup beaucoup plus accessible.
En 2000, à la mi-année, on recensait environ mille carnets web.
Il faut cependant noter, comme le fit remarquer Rebecca Blood, que plusieurs de ces nouveaux carnets tendent davantage vers le propos diariste et, ce faisant, ne correspondent pas à notre définition des carnets web.
L’un des phénomènes les plus marquants liés à l’expansion de la communauté des carnetiers est l’utilisation du médium à des fins de discussion
Puisque la contribution de l’auteur en réplique au texte d’un autre est publiée sur son propre site, il existe un risque que sa réaction passe inaperçue. Cet impondérable a une incidence certaine sur la qualité de contenu que l’on peut retrouver sur les carnets web, comme nous le verrons à la prochaine section.
Une blogoliste ou un blogroll est une section d’un carnet web, constituée de la liste des sites lus régulièrement par l’auteur. La liste est généralement située en marge de la page d’accueil d’un carnetier ou sur une page différente à laquelle on peut accéder depuis la page d’accueil par hyperlien.
Ces carnetiers se sont mis à utiliser le média comme outil de travail, outil de repérage des développements dans leurs secteurs, et outil de diffusion de leurs idées. Ainsi, de nombreux journalistes, bibliothécaires, avocats et éducateurs se sont lancés tôt dans l’usage du blogue.
les médias traditionnels se sont à leur tour lancés dans les blogues. Il y a aujourd’hui un nombre impressionnant de journaux et de magazines qui paient des gens pour bloguer.
Michèle Battisti (blogue Paralipomènes) résume l'ouvrage «Informatique, libertés, identité» de Daniel Kaplan sur les stratégies identitaires à utiliser sur internet.