Massive Biometric Project Gives Millions of Indians an ID | Magazine - 1 views
-
Making the poor, the marginalized, the homeless part of the system is a huge benefit.
-
open architecture
-
It serves as ID when the police stop him
- ...7 more annotations...
Google Plus, la dictature des vrais noms » OWNI, News, Augmented - 1 views
-
Tout le monde parle des"nymwars" [(contraction des termes anglais Anonym et Wars (guerres)], suite à la décision de Google Plus d'appliquer sa politique qui n'autorise que les comptes utilisant le "vrai nom" de leurs utilisateurs. Au départ, Google Plus a été pris d'une frénésie de suppression, éliminant les comptes qui enfreignaient la règle. Quand la communauté a fait part de son indignation, les dirigeants de Google Plus ont essayé d'apaiser leur colère en détaillant leur "nouveau" mécanisme "amélioré" pour appliquer la règle des "vrais noms" (en évitant de supprimer des comptes). Cela n'a fait qu'intensifier la discussion autour de la valeur du pseudonymat.
Qui contrôle Internet ? - LeMonde.fr - 1 views
Chris Brogan : la réputation n'a pas d'importance - 3 views
Un oeil sur les médias: Réplique à : La psychologie de l'avatar, de Claude Alain - 1 views
Identité numérique et détournements - CaddE-Réputation - 1 views
-
Et, surtout, que la notion de web social amène celle de profils (sur les plates-formes), d’exposition de soi et de développement d’interactions et d’échanges entre internautes.
-
info-communicationnelle
-
Ce qui impact alors directement l’e-réputation, considérant entre autre que celle-ci repose sur la mise en contexte et l’interprétation que l’on fait du comportement de quelqu’un ou quelque chose en fonction des informations qui circulent sur lui en ligne.
- ...14 more annotations...
Le procès-verbal électronique - 1 views
Identité numérique : ce miroir déformant - Blog du modérateur - 1 views
-
Toutes ces interactions et échanges virtuels ont rapidement mis en exergue la possibilité de se forger une image sur la toile. Si je participe activement à la production de contenus pertinents et à l'animation de sites en lien avec mes compétences, pourquoi n'utiliserais-je mon vrai nom ? Le personal branding est né.
-
L'accès à un média de masse pour consommer de l'information a rapidement donné la possibilité de se forger une identité numérique. Et même si beaucoup de résistants ou de "dépassés" ne cherchent pas à disposer d'une identité sur le web, on se rend compte que le web vous a déjà rentré dans son catalogue. Et oui, la technologie est un train qui ne vous attend pas et qui vous rattrape bien souvent malgré vous.
-
C'est face à ce constat qu'est apparue la notion d'e-réputation. Véritable buzzword de l'année 2010, ce terme est le témoin d'une démocratisation des outils pouvant nous permettre de gérer notre vie virtuelle. Par e-réputation, on entend l'image que les autres ont de nous sur le web. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de notre image numérique (celle que l'on souhaite se donner), mais bien de notre réputation numérique (ce que les moteurs de recherche et nos contacts pensent de nous).
- ...7 more annotations...
S'assurer pour protéger sa e-réputation - LeMonde.fr - 1 views
-
En 2007, alors avocat d'affaires à Londres, il rencontre Alison, une cadre commerciale qui devient sa petite amie. Il a 31 ans, elle 28, et leur histoire dure un peu moins d'un an. La rupture est provoquée par Guillaume, qui revient à Paris et rejoint un grand cabinet.
-
, il reçoit un mail intitulé "Rot in hell !" ("pourris en enfer !") comprenant un lien vers un site. "En cliquant, je découvre une photo de moi prise sur une plage par Alison, mon nom, mes coordonnées et... une histoire abominable",
-
Il trouve, en ligne, un "nettoyeur du Net" français, Reputation Squad. "L'information se trouvait sur un site dont le business est la délation, et qui donc laisse traîner les plaintes
- ...3 more annotations...
Le bouton "j'aime" de Facebook déclaré illégal en Allemagne - 1 views
-
Il estime que le bouton ne respecte pas le droit allemand et communautaire sur la protection de la vie privée, puisqu'il permet de contrôler y compris l'activité d'internautes qui ne sont pas membres de Facebook.
-
"Facebook peut tracer tous les clics sur un site web, voir combien de temps je suis dessus, ce qui m'intéresse", explique-t-il. Et transmettre ces données aux Etats-Unis, sans l'autorisation des internautes concernés.
citoyenneté dans les réseaux sociaux, les organisatrices ont 13 ans - 3 views
identité numérique et citoyenneté dans les médias sociaux au collège - 1 views
Surfez, vous êtes notés - 1 views
-
Mais ce n'est pas tout. Une kyrielle de nouvelles sociétés jauge notre "valeur" numérique. Avec, à chaque fois, une même finalité : monnayer ces informations pour rendre leur activité rentable. Vous êtes sur Facebook ou Twitter ? Allez donc voir du côté de Klout, PeerIndex ou Kred. Ces entreprises vous attribuent une note, reflet, selon elles, de votre capacité à influencer les autres. Lady Gaga, par exemple, est créditée d'un 95 sur 100 sur PeerIndex.
-
Cent millions de personnes ont été évaluées par Klout, de même que par PeerIndex. Ce qui permet à ces sites d'identifier des "leaders d'opinions" dont sont friandes les marques. Et pour cause : neuf consommateurs sur dix font confiance aux recommandations d'une connaissance ;
-
Nous recevons 30 milliards de sollicitations (API calls) de ces sites partenaires chaque mois", note Mme Fox.
- ...3 more annotations...
Le blog du Modérateur - - 1 views
-
À l’adolescence, le besoin de se socialiser est à son apogée.
-
Famille, amis, collègues, nous adaptons nos comportements à nos interlocuteurs pour nous présenter sous notre meilleur jour.
-
En effet, dans la réalité, notre entourage sait dissocier le vrai du faux car il nous connaît et nous côtoie au quotidien.
- ...13 more annotations...
« First
‹ Previous
121 - 140
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page