Digital Literacy Tour - 0 views
Digital Literacy from Google « Libraries and Transliteracy - 0 views
Guides Pratiques de l'E-Réputation à l'usage des individus et des entreprises... - 0 views
[Journées Porte Ouverte] L'extimité à l'ère du 2.0 par Julien GARDERON (secon... - 1 views
-
Ce ne sont que des outils plus simples et plus ludiques qui remplacent les blogs et leur nécessité de rédaction. Quoi que, des contre-exemples existent…
-
Il gagne de l’argent par 500 millions de rédacteurs plus ou moins fidèles; un territoire où les écosystèmes, encore eux, de relations humaines évoluent. Un écosystème où cohabite le biotope Facebook et sa biocénose de profils.
-
le profit génère naturellement des possibilités d’expansion pour l’extimité, car il donne la possibilité de se réaliser au-delà de soi et d’être (re)connu par les autres, ce qui réjouit notre égo et flatte nos instincts voyeurs.
- ...7 more annotations...
Economie de surveillance - Bloc-notes de Jean-Michel Salaün - 1 views
-
1. L’économie souterraine du ciblage
-
Mais les logiciels espions ne s’en tiennent pas à des cookies et sont de plus en plus sophistiqués. Certains, par exemple, suivent ce que font les gens en temps réel, et évaluent instantanément le lieu, les revenus, les comportements d’achat et même les conditions médicales des personnes.
-
Les profils des individus ainsi recueillis, constamment actualisés, sont achetés et vendus sur une sorte de bourse qui a pris son envol dans les derniers 18 mois.
- ...20 more annotations...
Accueil | Internet Sans Crainte - 0 views
Web 2.0 Suicide Machine - 0 views
Thé et Dasein - Christian Fauré - 0 views
Rabhi : "C'est la civilisation la plus fragile de l'Histoire" | Rue89 - 1 views
-
Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que de naître pour travailler jusqu'à la fin de ses jours. Dès la maternelle et jusqu'à l'université, l'homme est enfermé dans une espèce de pénitencier, ensuite il y a des casernes, on va dans des boîtes, petites ou grandes, et pour s'amuser on va en boîte, et bien sûr on y va en caisse, et puis ensuite il y a les boîtes où on met les vieux en attendant la dernière boîte !
-
Avec Internet, nous sommes de plus en plus confinés dans un monde qui ne nous laisse plus l'espace de la vie.
-
Aujourd'hui, ce qu'on appelle « économie » c'est le pillage, l'épuisement du capital vital
« First
‹ Previous
581 - 600 of 1849
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page