Skip to main content

Home/ eCulture/ Contents contributed and discussions participated by Théo Bondolfi

Contents contributed and discussions participated by Théo Bondolfi

1More

Small Technology Foundation - About - 1 views

  •  
    Small Technology are everyday tools for everyday people designed to increase human welfare, not corporate profits. Small Tech is… easy to use personal private by default share alike peer to peer interoperable zero knowledge non-commercial non-colonial inclusive
1More

Fair✦TEC - 0 views

  •  
    C'est grâce à cette conviction commune que nous avons créé FairTEC, un collectif d'acteurs engagés au service de la sobriété numérique. Nous travaillons ensemble pour offrir des alternatives crédibles et durables pour changer de paradigme.
1More

- 0 views

  •  
    Manifeste avec 10 points-clés : services, responsabilisation, standards... Nous exigeons que les organisations assument, indépendamment de leur forme juridique et de leurs sources financières, la responsabilité de leurs produits, services et processus numériques. Ceux-ci doivent avant tout répondre aux besoins des individus et ne pas exploiter leurs faiblesses psychologiques, sociales ou économiques. L'utilisation d'algorithmes et le traitement des données doivent être transparents et conformes aux principes de l'État de droit.
1More

Le Manifeste Mozilla - 0 views

  •  
    Les buts du Manifeste sont les suivants : élaborer un idéal d'Internet que les participants au Projet Mozilla veulent que la Fondation Mozilla s'efforce d'atteindre ; communiquer avec les personnes, qu'elles aient ou non des qualifications techniques ; rendre les contributeurs de Mozilla fiers de ce que nous faisons et nous motiver à continuer ; fournir un canevas à d'autres pour faire avancer cette vision d'Internet.
1More

"Les géants d'Internet entretiennent notre ignorance sur l'enfer de la pollut... - 1 views

  •  
    "Dans votre livre, vous comparez l'acidification des océans à la pollution numérique, quel rapport ? Je ne rentre pas dans la mer en me disant : "la mer est acide". De même, l'aggravation de la pollution numérique échappe à nos sens. On peut la décrire avec des mots, avec des chiffres mais il est difficile sensoriellement de prendre la mesure de cette pollution. Et je pense que c'est le grand défi de la pollution numérique. Or en retraçant le parcours d'un simple like à travers le monde, je me suis rendu compte que mes cinq sens avaient été convoqués. J'ai découvert qu'Internet avait une couleur, en général vert pale, correspondant aux câbles sous-marins qui glissent au fond des océans ; un son avec tous ses serveurs qui sifflent étrangement comme une ruche ; un goût, celui de l'eau des mers ; une texture, celle de la roche rugueuse de laquelle on extrait le graphite qui permet de faire des téléphones portables. "
1More

Contributopia - Accueil - 0 views

  •  
    "À Framasoft, fort·es de trois années passées à Dégoogliser Internet en proposant plus d'une trentaine de services alternatifs, on sait que les services en ligne des géants du Web ne font pas que siphonner nos vies numériques : par leur conception même, ils façonnent nos usages, nos actions et notre pensée."
1More

Cooperativa Integral Catalana - Iniciativa en transició per a la transformaci... - 0 views

  •  
    cooperative integrale catalane : reseau d ecolieux autogeres en catalogne
1More

La Suite Du Monde - 0 views

  •  
    acquisition de terres et developpement de projets pour l autonomie
1More

Asana pour les organisations à but non lucratif : réductions et assistance · ... - 0 views

  •  
    "Asana pour les organisations à but non lucratif"
1More

Doug Engelbart 1968 Demo - l'origine de l'informatique graphique - 0 views

  •  
    Doug Engelbarts présente ses inventions géniales en 1968 : la souris, l'hypertexte, les icones, le partage d'écran, la vidéoconférence...
1More

Black Mirror - dictatorship of peer evaluation - 2 views

  •  
    Une incroyable métaphore prospective sur es limites de l'évaluation par les pairs
2More

Le Théâtre Am Stram Gram - 0 views

  • 985 in progress, ça parle d’avant Internet De comment le monde était plus lent Et aussi de comment aujourd’hui on est capables de faire plein de choses à la fois, comme si on était des pieuvres à plusieurs tentacules Ça parle de dictionnaires et d’encyclopédies Et de la disparition d’objets au nom étrange : VHS, CD, K7, diapos, Polaroïds, 33 tours, 2CV, walkman, lettres
  •  
    "1985 in progress, ça parle d'avant Internet De comment le monde était plus lent Et aussi de comment aujourd'hui on est capables de faire plein de choses à la fois, comme si on était des pieuvres à plusieurs tentacules Ça parle de dictionnaires et d'encyclopédies Et de la disparition d'objets au nom étrange : VHS, CD, K7, diapos, Polaroïds, 33 tours, 2CV, walkman, lettres"
1 - 20 of 137 Next › Last »
Showing 20 items per page