"peu d'initiation au elearning à la fois pour de potentiels utilisateurs et pour des explorateurs et les novices de la mise en œuvre de projets de formation en ligne et à distance."
"Le mode d'apprentissage mixte (appelé aussi Blended Learning en anglais) désigne l'utilisation conjointe du eLearning et du mode classique d'apprentissage appelé souvent « présentiel ». En général, l'apprenant va ainsi alterner entre des sessions à distance en ligne et des sessions en face-à-face avec le ou les formateurs. Un modèle souvent utilisé est ainsi d'effectuer une première introduction au sujet avec une ressource à distance, puis une période en face à face avec un enseignant suivra. Une session de débriefing est souvent aussi ajoutée en fin de formation, quelque temps après celle suivie en face-à-face.
Une autre approche dite en « overblended learning » consiste à réaliser cet apprentissage mixte au sein d'une même séance de formation en la présence d'un formateur ou en mode distant via la visioconférence ou chat "
"résentation des principaux outils synchrones, adjectif qui signifie « qui a lieu en même temps » selon L'encyclopédie de l'Internaute, utilisés dans les activités en formation à distance ou pour des réunions informatives ou collaboratives, incluant quelques exemples d'utilisation avec mention de leurs avantages et leurs inconvénients."