Skip to main content

Home/ Groups/ coaching_psychologie
xavier de stoppani

How Forests Heal People - YouTube - 0 views

xavier de stoppani

Lettre de Fabrice Midal - Novembre 2016 - 0 views

  • l’énigme de notre être ne s’ouvre du coup que dans un geste absolument déconcertant, un geste où nous ne faisons plus rien, où nous coïncidons avec ce que nous sommes et que nous ne connaissons pas.
  • La psychologie réduit en effet toute l’existence à des problèmes personnels, à des affections du moi qu’il faudrait corriger — des problèmes psychologiques. Alors qu’elle prétend nous en libérer, elle nous enferre toujours plus dans le narcissisme.
  • la psychologie, écrit-il, n’existe pas parce que l’âme ou la psyché ou le psychisme n’existe pas
  • ...4 more annotations...
  • Pour lui, la guérison, mais plus amplement l’accomplissement même de notre humanité, ne peut en passer que par un dégagement de ce qui constitue la source même de notre être.
  • Quand j’ai travaillé avec François, ce qu’il m’a montré c’est que toute douleur vient justement d’une forme de coupure, de déchirure avec la source énigmatique au cœur de notre être.
  • c’est simplement que nous sommes tous trop abstraits
  • ne voulez-vous pas être vraiment désinvolte ?
xavier de stoppani

Musings in an English Garden - YouTube - 0 views

  •  
    ""
xavier de stoppani

Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment. Aime une femme,... - 0 views

  •  
    "Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment. Aime une femme, Aime-la vraiment……..



    « Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

    Choisis celui dont l'âme appelle véritablement la tienne, celui qui te voit, et qui est suffisamment courageux pour avoir peur.

    Accepte sa main et guide le doucement vers le sang de ton cœur, où il peut sentir ta chaleur autour de lui et s'y reposer, et brûler toutes ses lourdes charges dans tes flammes.

    Regarde le dans les yeux, regarde au plus profond de lui, et vois ce qui s'y trouve, endormi ou éveillé, ou timide ou impatient.

    Regarde le dans les yeux et vois ses pères et grand-pères et toutes les guerres et autres folies que leurs esprits ont combattues dans des contrées lointaines il y a longtemps.

    Regarde leurs souffrances et leurs luttes, leurs tourments et leur culpabilité; sans jugement.
    Et laisse cela partir.
    Ressens son fardeau ancestral, et comprends que ce qu'il recherche en toi c'est un refuge sûr.

    Laisse le se fondre dans ton regard stable, et sache que tu n'as pas besoin d'être le miroir de cette rage, parce que tu as un utérus, une porte douce et profonde qui soigne et purifie les vieilles blessures.

    Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

    Assieds toi devant lui dans toute ta majesté de femme, dans le souffle de ta vulnérabilité, en jouant l'innocence enfantine, dans les profondeurs de ton invitation à une mort florissante, te soumettant avec tendresse pour permettre à sa puissance d'homme de faire un pas vers toi… et nagez ensemble dans l'utérus de la Terre, dans un silence entendu.

    Et quand il se retire… car il se retirera… fuyant par peur dans sa caverne… rassemble les Grands-mères autour de toi, enveloppe toi de leur sagesse, entends leurs doux murmures, apaise ton cœur de petite fille apeurée qui t'immobilise… et attends patiemment son retour.

    Assieds toi et chante près de sa por
1 - 20 of 82 Next › Last »
Showing 20 items per page