Skip to main content

Home/ Beg Meil 2013/ Contents contributed and discussions participated by Bertrand QUETIN

Contents contributed and discussions participated by Bertrand QUETIN

Bertrand QUETIN

La Bretagne fait entendre la voix des territoires de la mer à Bruxelles - 0 views

  •  
    "La Région Bretagne appelle les élus européens à se positionner pour une pêche et une aquaculture durables dans la politique européenne des pêches. Alors que la première lecture du règlement de base de la future politique commune des pêches (PCP) est imminente au Parlement, Pierre Karleskind, vice-président de la Région Bretagne chargé de l'Europe, de la mer et du littoral, appelle l'ensemble des députés européens à « écouter les territoires et les professionnels de la mer » et à prendre position en faveur d' une pêche et d'une aquaculture durables : ils peuvent encore faire bouger les lignes et d'amender le document de la Commission européenne qui leur est proposé. Lors d'un point presse avec des parlementaires européens et français, Pierre Karleskind exprimé la position de la Bretagne sur trois questions majeures le rendement maximal durable, les concessions de pêche transférables la gestion des rejets. . La Bretagne, première région maritime française, défend en la matière une pêche et une aquaculture durables privilégiant des mesures de sélectivité des navires, de valorisation des produits et de gestion collective"
Bertrand QUETIN

Gen2Bio, le congrès biotech de Biogenouest | Biogenouest - 0 views

  •  
    "La 6ème édition du congrès biotech Gen2Bio se tiendra à la Cité des congrès de Nantes le jeudi 28 mars 2013. Elle aura pour thématique principale la santé. Pas moins de 400 personnes sont attendues. Rennes, 15 janvier 2013 - Gen2Bio 2012 a accueilli 400 participants à Lorient la bretonne, pour une édition qui mettait à l'honneur la Biologie marine. En 2013, retour en Pays de la Loire puisque c'est la Cité des congrès de Nantes qui reçoit cette année le congrès organisé par Biogenouest. Nantes, une ville à la pointe de la recherche médicale, dans laquelle Biogenouest est largement représenté, en particulier au travers de ses nombreuses plates-formes et unités et de recherche en santé. La santé a donc été choisie comme fil rouge pour cette édition 2013. Rappelons que Gen2Bio s'adresse à tous les acteurs des biotechnologies (entreprises biotech innovantes, laboratoires ou centres de recherche, pôles de compétitivité, technopoles et centres techniques, acteurs de la valorisation, chercheurs, ingénieurs et doctorants...) qui y découvrent l'offre de services des plates formes technologiques de Biogenouest et peuvent mesurer les avancées des recherches en sciences du vivant. Des séries de conférences (scientifiques le matin, plus orientées entreprises l'après-midi), des ateliers technologiques et thématiques tout au long de la journée et une exposition des partenaires de Biogenouest constituent les trois piliers de cette manifestation qui est devenue un rendez-vous apprécié et attendu de la communauté biotech."
Bertrand QUETIN

Lutte contre le gaspillage alimentaire : la France associée à l'Organisation ... - 0 views

  •  
    "Guillaume GAROT, Ministre délégué à l'agroalimentaire, salue le lancement, le 22 janvier 2013, par l'Organisation des Nations Unies, d'une campagne mondiale contre le gaspillage alimentaire à laquelle la France est associée. Pour le Programme des Nations Unies pour l'Environnement et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), il s'agit de changer les comportements face au gaspillage alimentaire. Cette campagne fait écho et prolonge la démarche engagée en France sous l'égide du Ministère de l'agroalimentaire et qui aboutira en juin à la signature d'un Pacte national contre le gaspillage. Pour la communauté internationale comme pour chacun d'entre nous, la lutte contre le gaspillage alimentaire dessine un véritable enjeu de civilisation : il s'agit à la fois de lutter contre les dérives de la société de surconsommation et de relever, collectivement, le défi majeur du 21ème siècle, le défi alimentaire. Pour nourrir la planète sans agresser l'environnement, et permettre à chacun d'accéder à une nourriture en quantité suffisante, saine, sûre et de qualité."
Bertrand QUETIN

Europe et International - Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et... - 0 views

  •  
    Au niveau des organisations internationales (Banque mondiale, FAO, ONUDI, OIE, OMC...), le ministère défend et s'emploie à faire valoir hors de nos frontières la conception française de l'agriculture et du développement rural tout en participant à l'objectif de solidarité avec les pays en développement. - La politique de promotion des produits agricoles et agroalimentaires à l'export met en valeur l'offre française de produits ainsi que celle des équipements, expertises ou formations. - En coopération avec les autres ministères concernés, le ministère participe aux programmes d'aide alimentaire français dans les instances multilatérales que sont notamment le Programme alimentaire mondial (PAM) et la convention de Londres. - Le Conseil stratégique de l'agriculture et de l'agro-industrie durables (CSAAD), installé auprès du ministre de l'agriculture réalise des travaux et études sur l'évolution des politiques agricoles en Europe et élabore des propositions sur les implications des enjeux du futur pour l'agriculture."
« First ‹ Previous 1121 - 1124 of 1124
Showing 20 items per page