Skip to main content

Home/ Groups/ Artcolytes
saboteur desprobabilites

Manifeste Quebec Solidaire - 1 views

  •  
    Réponse de la gauche au Québec
saboteur desprobabilites

Manifeste Quebec Lucide - 1 views

  •  
    Manifeste de la droite au Québec
Jac Londe

ZEN Sands Zands - 1 views

  •  
    Nice time passing by....
Jac Londe

Méta-Contexte - 1 views

Méta-Contexte   Philosophie du plastigraphe   Elle se veut la synthèse moderne, contemporaine et actuelle de ce que la réalité et ses composantes organiques et...

plastiques plastigraphie Artformation art

started by Jac Londe on 24 Nov 11 no follow-up yet
Jac Londe

Light fields and computational photography - 0 views

  • Light fields and computation
  • al photography
  • Overview The light field, first described in Arun Gershun's classic 1936 paper of the same name, is defined as radiance as a function of position and direction in regions of space free of occluders. In free space, the light field is a 4D function - scalar or vector depending on the exact definition employed. Light fields were introduced into computer graphics in 1996 by Marc Levoy and Pat Hanrahan. Their proposed application was image-based-rendering - computing new views of a scene from pre-existing views without the need for scene geometry. (A workshop on image-based modeling and rendering was held at Stanford in 1998.)
Jac Londe

Mouvement Québécois pour une Décroissance Conviviale - 0 views

  • A tous ceux qui se préoccupent des générations futuresSommes-nous plus rêveurs que ceux qui prétendent que la piscine, le jet privé et les aliments cultivés à l’autre bout du monde sont accessibles à quiconque fait preuve de détermination ? Sommes-nous plus rêveurs que ceux qui prétendent encore au bonheur par l’accumulation des richesses et la frénésie du travail ? Plus rêveurs que ceux qui croient qu’ils travaillent pour le futur de leurs enfants en constituant des fortunes dans les paradis fiscaux ? (Extrait du manifeste pour une décroissance conviviale)
Jac Londe

Présidentielle : qui sont les francs-maçons en campagne ? - Politique - Nouve... - 0 views

  • Présidentielle : qui sont les francs-maçons en campagne ?
  • Chirac savait trouver les mots qui leur plaisent. Mitterrand les égratignait, mais ne manquait pas de placer quelques-uns d'entre eux dans son entourage. Depuis, on sait que si les maçons ne font pas une élection, il est prudent de ne pas négliger leur influence... Par François Bazin
Jac Londe

Rapport Drainville | Le Devoir - 0 views

  • ce que disent les citoyens et les citoyennes, à travers leurs courriels, c’est que la monarchie constitutionnelle et le parlementarisme britannique tel que nous le pratiquons, depuis la Conquête, ne reflètent plus les besoins de représentation de la population québécoise.
  • On a beau désigner notre parlement du beau nom d’Assemblée nationale, nous fonctionnons comme le veut la tradition britannique qui est très éloignée de nos us et coutumes bien québécoises. En vous soumettant à la reine Élisabeth II, lors de votre entrée en fonction, vous avalisez tout un système qui se répercute dans vos prises de décision et même dans la confection de votre programme électoral.
Jac Londe

Libre-échange Canada-Europe - Les provinces «savent exactement ce qu'elles fo... - 0 views

  • Libre-échange Canada-Europe - Les provinces «savent exactement ce qu’elles font»
  • Le négociateur du Québec réplique à un avis juridique très critique dévoilé cette semaine
  • Contrairement à ce que certains ont pu dire, le Québec et les autres provinces « savent exactement ce qu’elles font » dans le cadre des négociations canado-européennes de libre-échange, assure le négociateur en chef du Québec, Pierre Marc Johnson.
  • ...10 more annotations...
  • le projet d’entente porte sur un vaste ensemble de questions, dont la réduction des barrières commerciales non tarifaires, les contrats publics, l’agriculture, la mobilité de la main-d’oeuvre, l’investissement, la protection des brevets pharmaceutiques et la diversité culturelle. Comme l’une des principales raisons qui ont convaincu l’Europe de s’engager dans ces discussions est la perspective de gagner un accès aux services et aux contrats publics relevant des gouvernements infranationaux, les provinces ont, pour la première fois, été invitées à participer directement aux négociations.
  • De nombreuses voix se sont élevées contre le manque de transparence de ces négociations, tant dans les rangs de l’opposition à Ottawa que dans ceux des syndicats et du mouvement altermondialiste. L’une des principales inquiétudes soulevées est liée à la crainte de voir les gouvernements infranationaux canadiens perdre leur capacité d’exiger des retombées locales en échange des 100 milliards de contrats publics qu’ils accordent chaque année.
  • François Ricard - Abonné 12 juillet 2012 05 h 58
  • . Johnson n'est pas un négociateur Dans ces échanges, M. Johnson n'a pas le statut de négociateur mais bien plutôt celui d'observateur pour le gouvernement du Québec. Alors, l'auteur, sciemment ou pas, induit le public en erreur. Officellement, le Québec ne fait pas partie des né.gociations. C,est le fédéral seul qui nous représente vraiment. Notre avenir politique, économique et social sae joue sans que nous ayons un mot à dire dans ces tractations. D'autant plus quel la véritable raison d’être des accords de libre-échange est de réduire le pouvoir des états de réglementer de façon à faciliter l’expansion des entreprises. En autant que ces accords se limitent au commerce, ils ont un côté fort positifs. Mais de plus en plus, ils s’intéressent à bien d’autres secteurs : l’industrie, la finance, l’agriculture, les services publics, l’eau, l’environnement. Telle une pieuvre, le libre-échange étend son hégémonie dans tous les secteurs d’activité et tente de paralyser les l’action réglementaire des gouvernements. Alors force est de conclure que M. Johnson représente beraucoup plus les intérêts des oligarques que ceux de la population du Québec.
  • jean-claude Archetto - Abonné 12 juillet 2012 07 h 18
  • rès bien dit. De plus l'expérience passée a prouvée que les endroits où les services publics comme les réseaux d'eau ont été privatisés et qu'on les ait "dégraissés de leurs employés, les usagers se sont finalement retrouvés avec de fortes hausses de tarifs, un contrôle des installations et une qualité de l'eau moindre et des réseaux décrépits faute d'entretien après la fin du contrat avec la société privé qui les gér
  • Les seuls qui profitent de ces privatisations étant les propriétaires, gestionnaires et actionnaires de ces entreprises et les caisses électorales des partis politiques qui la soutienne bien entendu . Pour le public en général elles représentent un fardeau économique de plus à supporter pour un service de moindre qualité. http://scfp.ca/updir/CETA_Water_Report_FINAL_-_FR.
  • Nous ne sommes qu'une main d'oeuvre servant a produire de la richesse Dans les accords de libre échanges Europe Canada, il est évident, que le peuple, ce n'est pas vraiment nous, mais une sorte d'entité, qui parle en notre nom et qui semble savoir, ce qui est bon pour nous, certain diront, une sorte d'élite économique, ayant ses propres mobiles, meme si c'est nous qui allons fournir le gros des efforts. Pour les multinationales canadiennes ou européennes nous ne sommes que des outils qu'il faut informer qu'a la derniere minute, nous ne sommes en fait qu'une main d'oeuvre servant a produire de la richesse, qu'il faut bien un jour gérer et partager Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire. Connectez-vous ou Créer un profil  
  • La dépossession tranquille À ce sujet, la lecture de "La dépossession tranquille" de Richard Le Hir décrit bien les rouages de cette grande entreprise de bradage des ressources et infracstructures du Québec. Desmarais n'est jamais très loin dans chacun de ces projets...
  • Tous y gagneraient à lire ce bouquin. On y apprend des choses très inquiétantes pour l'avenir du Québec. Comme l'avenir du Mouvement Desjardins... que Power reluque. UN MOST À LIRE ET DIFFUSER.
Jac Londe

Gerhard Richter - 0 views

  • Gerhard Richter is an important artist in the twentieth and twenty-first centuries; his work spans nearly five decades. Here, you can view his work and learn about his life. Click on a work below to begin.
Jac Londe

>Wikileaks - The Spy files - 0 views

  • WikiLeaks: The Spy Files
  • Mass interception of entire populations is not only a reality, it is a secret new industry spanning 25 countries
  • International surveillance companies are based in the more technologically sophisticated countries, and they sell their technology on to every country of the world. This industry is, in practice, unregulated. Intelligence agencies, military forces and police authorities are able to silently, and on mass, and secretly intercept calls and take over computers without the help or knowledge of the telecommunication providers. Users’ physical location can be tracked if they are carrying a mobile phone, even if it is only on stand by.
Jac Londe

Pentax Canada | Optio WG-1 - 0 views

  • Le robuste boîtier de l'Optio WG-1, étanche et résistant aux chocs, à la pression, au froid et à la poussière, peut compter sur un capteur de 14 Mégapixels, un zoom interne grand-angle 5X, un enregistrement vidéo HD et un mode inventif de microscope numérique pour réaliser sans crainte, tout genre de photos, de près ou de loin.
  • Kit Chargeur de pile K-BC92U
  • Pile rechargeable Li-Ion D-LI92
Jac Londe

Expositions à venir à la Galerie de l'UQAM - 0 views

  • Patrick Bernatchez. Lost in time Commissaire : Mélanie Boucher 28 octobre au 3 décembre 2011 Vernissage : le jeudi 27 octobre à 17 h 30
Jac Londe

Méta-Contexte - 0 views

Méta-Contexte   Philosophie du plastigraphe   Elle se veut la synthèse moderne, contemporaine et actuelle de ce que la réalité et ses composantes organiques et...

plastiques plastigraphie Artformation art

started by Jac Londe on 24 Nov 11 no follow-up yet
Jac Londe

L'Art GoGo - 0 views

L'Art GoGo. Pour créer une nouvelle vision du monde, il ne faut pas avoir peur d'innover en utilisant tous ce que la science et la technologie mettent à notre disposition. L'Art GoGo pour nous cont...

art gogo visuel google goggle

started by Jac Londe on 09 Aug 12 no follow-up yet
Jac Londe

Blogue - URBANIA - 0 views

shared by Jac Londe on 16 May 12 - Cached
  • Michelle Blanc 25 Stanley Dominic Arpin La clique du Plateau Patrick Lagacé Un taxi la nuit Mélodie Nelson Ariel Rebel Le Sportnographe Gina Desjardins Fubiz Mry Simone de Bougeoir Bouletcorp Bob le chef Joël Martel Coolopolis Oeil pour Oeil Magculture/blog
Jac Londe

Lytro's new light field camera lets you focus after you take a picture - 0 views

  • The tiny Lytro is the most technologically advanced point-and-shoot ever made.
  • Imaging scientist Ren Ng's years of research into capturing "light fields" using increasingly high-resolution digital imaging sensors have finally come to fruition. Ng's company, Lytro, unveiled its first consumer product on Wednesday—a digital camera capable of capturing "living images" that can be infinitely refocused after capture. While the new camera is designed to change the way we capture and share snapshots, the technology has the potential to radically alter how all photographs are made.
  • The new Lytro camera is a small rectangular tube of aluminum, with an f/2 lens on one end and a small 2" touchscreen on the other. The only controls are a power button, shutter button, and a slider to control the 8x zoom range of its lens. There are no controls for aperture, shutter speed, or focus—because the Lytro doesn't need them. The Lytro is probably the closest thing to "point-and-shoot" photography that has ever existed in the digital era.
  • ...3 more annotations...
  • Capturing light fields
  • Future of photography
  • Further reading
Jac Londe

[Dev Harlan] - 0 views

  •  
    sculpture
  •  
    Techniques de projections vidéos sur un objet 3D
1 - 20 Next › Last »
Showing 20 items per page