Skip to main content

Home/ Groups/ Artcolytes
saboteur desprobabilites

Manifeste Quebec Lucide - 1 views

  •  
    Manifeste de la droite au Québec
Jac Londe

ZEN Sands Zands - 1 views

  •  
    Nice time passing by....
saboteur desprobabilites

Manifeste Quebec Solidaire - 1 views

  •  
    Réponse de la gauche au Québec
Jac Londe

» La vie ne vaut rien | Stéphane Laporte - 0 views

  • La vie ne vaut rien
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Les esprits rationnels ne devraient pas mépriser les gens qui, comme moi sont abasourdis par le dénouement de l’affaire Turcotte. Nous ne sommes pas d’émotifs vengeurs qui désirent lyncher l’homme qui a tué ses enfants. C’est beaucoup plus complexe que ça. Et ça va bien au-delà de cette cause. Mardi, c’est la vie qui a perdu, une fois de plus.
  • ...4 more annotations...
  • Dans le monde des humains, la vie ne vaut rien. On se l’enlève, on se la gâche, on se la casse. La vie passe après l’argent, après le pouvoir, après Dieu. La vie passe même après l’amour. Alors on tue pour l’argent, pour le pouvoir, pour Dieu et même pour l’amour. Le monde se fout de ce qu’il y a de plus important. Le monde est fou. Le monde ne distingue que son bien et que son mal. Et plutôt que de changer, que de bâtir une société qui placerait la vie au-dessus de tout, l’humain préfère justifier sa folie, l’excuser, la codifier. En fin de compte, les morts ont toujours tort. De toute façon, on ne peut plus rien faire pour eux. Alors on ne fait rien. Mais, ce faisant, on ne fait rien pour les prochains non plus.
  • Et c’est ce qui me fait le plus peur dans toute cette affaire, cette rationalisation de l’horreur. Cette défense de l’indéfendable. Ne nous demandez surtout pas de l’accepter. Les circonstances ne devraient jamais nous permettre de manquer à notre plus grand devoir d’êtres vivants : celui de prendre soin de la vie. Un parent a le devoir de prendre soin de ses enfants. Envers et contre tous, envers et contre lui. C’est ça, donner priorité à la vie. Comment faire pour que les hommes arrêtent de se tuer ? Même pas besoin qu’ils s’aiment, juste qu’ils se sacrent patience. Qu’ils arrêtent d’essayer de régler leurs problèmes en éliminant les autres.
  • Où s’apprend le respect ? Où s’apprend le sens des responsabilités ? Où s’apprend la vie ? À l’école ? À la maison ? Nulle part ? Nous avons créé une société d’irresponsables. Et bien sûr, ce n’est la faute de personne. Les questions fondamentales, on ne se les pose jamais, tellement on est pris par l’économie, la politique, le sport et les vedettes. Puis arrive un événement qui nous frappe au cœur. Qui nous fait nous sentir mal. Faut surtout pas se rassurer en se disant que tout est correct. Que la loi, c’est la loi. Que le système est ainsi fait. Qu’il faut tourner la page. Et passer à autre chose. C’est l’inverse qui n’est pas normal. Toutes ces morts qui nous indiffèrent. Toutes ces morts qui ne nous empêchent pas de dormir. Toutes ces morts qui ne nous font pas mal. Pour une fois qu’il y en a deux qui nous bouleversent, laissons cette émotion nous nettoyer l’intérieur. On en a tellement besoin.
  • Il y a quelque chose de pourri au royaume des humains, et j’ai bien peur que ce soit notre âme. La sentence de Guy Turcotte aurait été autre, la réalité serait la même, c’est juste qu’on ne l’aurait pas eue dans la face à ce point. Deux enfants sont assassinés. Personne n’est coupable. C’est la vie. Ce n’est rien.
Jac Londe

Arthur Ganson's moving sculptures | ZME Science - 0 views

  • Arthur Ganson’s moving sculptures
  • Arthur Ganson is a mechanical engineer by trade and a kinetic sculptor at heart. His mechanized devices spur up spirit from cogs and wires, as his sculptures move with subtlety and grace, often in a chain reaction of energy à la Rube Goldberg. His creations are rooted inside deep philosophical concepts, but at the same time shine with an unparalleled dash of humor – a small reminder not to take life too serious.
  • Arthur Ganson’s art is by all means impressive, and there is no way of understanding this other than taking a remote glimpse upon these kinetic contraptions for yourself. Outlined below you’ll find some of these amazing sculptures, some decades old, alongside a brief interview with the former artist in residence at MIT himself, who was kind enough to answer some of my questions.
Jac Londe

Mouvement Québécois pour une Décroissance Conviviale - 0 views

  • A tous ceux qui se préoccupent des générations futuresSommes-nous plus rêveurs que ceux qui prétendent que la piscine, le jet privé et les aliments cultivés à l’autre bout du monde sont accessibles à quiconque fait preuve de détermination ? Sommes-nous plus rêveurs que ceux qui prétendent encore au bonheur par l’accumulation des richesses et la frénésie du travail ? Plus rêveurs que ceux qui croient qu’ils travaillent pour le futur de leurs enfants en constituant des fortunes dans les paradis fiscaux ? (Extrait du manifeste pour une décroissance conviviale)
Jac Londe

Présidentielle : qui sont les francs-maçons en campagne ? - Politique - Nouve... - 0 views

  • Présidentielle : qui sont les francs-maçons en campagne ?
  • Chirac savait trouver les mots qui leur plaisent. Mitterrand les égratignait, mais ne manquait pas de placer quelques-uns d'entre eux dans son entourage. Depuis, on sait que si les maçons ne font pas une élection, il est prudent de ne pas négliger leur influence... Par François Bazin
Jac Londe

Rapport Drainville | Le Devoir - 0 views

  • ce que disent les citoyens et les citoyennes, à travers leurs courriels, c’est que la monarchie constitutionnelle et le parlementarisme britannique tel que nous le pratiquons, depuis la Conquête, ne reflètent plus les besoins de représentation de la population québécoise.
  • On a beau désigner notre parlement du beau nom d’Assemblée nationale, nous fonctionnons comme le veut la tradition britannique qui est très éloignée de nos us et coutumes bien québécoises. En vous soumettant à la reine Élisabeth II, lors de votre entrée en fonction, vous avalisez tout un système qui se répercute dans vos prises de décision et même dans la confection de votre programme électoral.
Jac Londe

Libre-échange Canada-Europe - Les provinces «savent exactement ce qu'elles fo... - 0 views

  • Libre-échange Canada-Europe - Les provinces «savent exactement ce qu’elles font»
  • Le négociateur du Québec réplique à un avis juridique très critique dévoilé cette semaine
  • Contrairement à ce que certains ont pu dire, le Québec et les autres provinces « savent exactement ce qu’elles font » dans le cadre des négociations canado-européennes de libre-échange, assure le négociateur en chef du Québec, Pierre Marc Johnson.
  • ...10 more annotations...
  • le projet d’entente porte sur un vaste ensemble de questions, dont la réduction des barrières commerciales non tarifaires, les contrats publics, l’agriculture, la mobilité de la main-d’oeuvre, l’investissement, la protection des brevets pharmaceutiques et la diversité culturelle. Comme l’une des principales raisons qui ont convaincu l’Europe de s’engager dans ces discussions est la perspective de gagner un accès aux services et aux contrats publics relevant des gouvernements infranationaux, les provinces ont, pour la première fois, été invitées à participer directement aux négociations.
  • De nombreuses voix se sont élevées contre le manque de transparence de ces négociations, tant dans les rangs de l’opposition à Ottawa que dans ceux des syndicats et du mouvement altermondialiste. L’une des principales inquiétudes soulevées est liée à la crainte de voir les gouvernements infranationaux canadiens perdre leur capacité d’exiger des retombées locales en échange des 100 milliards de contrats publics qu’ils accordent chaque année.
  • François Ricard - Abonné 12 juillet 2012 05 h 58
  • rès bien dit. De plus l'expérience passée a prouvée que les endroits où les services publics comme les réseaux d'eau ont été privatisés et qu'on les ait "dégraissés de leurs employés, les usagers se sont finalement retrouvés avec de fortes hausses de tarifs, un contrôle des installations et une qualité de l'eau moindre et des réseaux décrépits faute d'entretien après la fin du contrat avec la société privé qui les gér
  • jean-claude Archetto - Abonné 12 juillet 2012 07 h 18
  • . Johnson n'est pas un négociateur Dans ces échanges, M. Johnson n'a pas le statut de négociateur mais bien plutôt celui d'observateur pour le gouvernement du Québec. Alors, l'auteur, sciemment ou pas, induit le public en erreur. Officellement, le Québec ne fait pas partie des né.gociations. C,est le fédéral seul qui nous représente vraiment. Notre avenir politique, économique et social sae joue sans que nous ayons un mot à dire dans ces tractations. D'autant plus quel la véritable raison d’être des accords de libre-échange est de réduire le pouvoir des états de réglementer de façon à faciliter l’expansion des entreprises. En autant que ces accords se limitent au commerce, ils ont un côté fort positifs. Mais de plus en plus, ils s’intéressent à bien d’autres secteurs : l’industrie, la finance, l’agriculture, les services publics, l’eau, l’environnement. Telle une pieuvre, le libre-échange étend son hégémonie dans tous les secteurs d’activité et tente de paralyser les l’action réglementaire des gouvernements. Alors force est de conclure que M. Johnson représente beraucoup plus les intérêts des oligarques que ceux de la population du Québec.
  • Les seuls qui profitent de ces privatisations étant les propriétaires, gestionnaires et actionnaires de ces entreprises et les caisses électorales des partis politiques qui la soutienne bien entendu . Pour le public en général elles représentent un fardeau économique de plus à supporter pour un service de moindre qualité. http://scfp.ca/updir/CETA_Water_Report_FINAL_-_FR.
  • Nous ne sommes qu'une main d'oeuvre servant a produire de la richesse Dans les accords de libre échanges Europe Canada, il est évident, que le peuple, ce n'est pas vraiment nous, mais une sorte d'entité, qui parle en notre nom et qui semble savoir, ce qui est bon pour nous, certain diront, une sorte d'élite économique, ayant ses propres mobiles, meme si c'est nous qui allons fournir le gros des efforts. Pour les multinationales canadiennes ou européennes nous ne sommes que des outils qu'il faut informer qu'a la derniere minute, nous ne sommes en fait qu'une main d'oeuvre servant a produire de la richesse, qu'il faut bien un jour gérer et partager Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire. Connectez-vous ou Créer un profil  
  • La dépossession tranquille À ce sujet, la lecture de "La dépossession tranquille" de Richard Le Hir décrit bien les rouages de cette grande entreprise de bradage des ressources et infracstructures du Québec. Desmarais n'est jamais très loin dans chacun de ces projets...
  • Tous y gagneraient à lire ce bouquin. On y apprend des choses très inquiétantes pour l'avenir du Québec. Comme l'avenir du Mouvement Desjardins... que Power reluque. UN MOST À LIRE ET DIFFUSER.
Jac Londe

Gerhard Richter - 0 views

  • Gerhard Richter is an important artist in the twentieth and twenty-first centuries; his work spans nearly five decades. Here, you can view his work and learn about his life. Click on a work below to begin.
Jac Londe

Expositions à venir à la Galerie de l'UQAM - 0 views

  • Patrick Bernatchez. Lost in time Commissaire : Mélanie Boucher 28 octobre au 3 décembre 2011 Vernissage : le jeudi 27 octobre à 17 h 30
Jac Londe

Blogue - URBANIA - 0 views

shared by Jac Londe on 16 May 12 - Cached
  • Michelle Blanc 25 Stanley Dominic Arpin La clique du Plateau Patrick Lagacé Un taxi la nuit Mélodie Nelson Ariel Rebel Le Sportnographe Gina Desjardins Fubiz Mry Simone de Bougeoir Bouletcorp Bob le chef Joël Martel Coolopolis Oeil pour Oeil Magculture/blog
Jac Londe

Lytro's new light field camera lets you focus after you take a picture - 0 views

  • The tiny Lytro is the most technologically advanced point-and-shoot ever made.
  • Imaging scientist Ren Ng's years of research into capturing "light fields" using increasingly high-resolution digital imaging sensors have finally come to fruition. Ng's company, Lytro, unveiled its first consumer product on Wednesday—a digital camera capable of capturing "living images" that can be infinitely refocused after capture. While the new camera is designed to change the way we capture and share snapshots, the technology has the potential to radically alter how all photographs are made.
  • The new Lytro camera is a small rectangular tube of aluminum, with an f/2 lens on one end and a small 2" touchscreen on the other. The only controls are a power button, shutter button, and a slider to control the 8x zoom range of its lens. There are no controls for aperture, shutter speed, or focus—because the Lytro doesn't need them. The Lytro is probably the closest thing to "point-and-shoot" photography that has ever existed in the digital era.
  • ...3 more annotations...
  • Capturing light fields
  • Future of photography
  • Further reading
Jac Londe

Light fields and computational photography - 0 views

  • Light fields and computation
  • al photography
  • Overview The light field, first described in Arun Gershun's classic 1936 paper of the same name, is defined as radiance as a function of position and direction in regions of space free of occluders. In free space, the light field is a 4D function - scalar or vector depending on the exact definition employed. Light fields were introduced into computer graphics in 1996 by Marc Levoy and Pat Hanrahan. Their proposed application was image-based-rendering - computing new views of a scene from pre-existing views without the need for scene geometry. (A workshop on image-based modeling and rendering was held at Stanford in 1998.)
Jac Londe

[Dev Harlan] - 0 views

  •  
    sculpture
  •  
    Techniques de projections vidéos sur un objet 3D
Jac Londe

Le Figaro - Torche Humaine - 0 views

  • Torche humaine. Un manifestant, Moshe Silman, a tenté samedi soir de s'immoler par le feu, au cours d'une marche de protestation sociale à Tel-Aviv. Il a été hospitalisé pour des brûlures profondes et se trouvait encore dimanche dans un état critique. «Il a laissé dans la rue des photocopies d'une lettre qu'il a lue avant de s'immoler. Pour nous c'est une tentative de suicide» a déclaré la porte-parole de la police. «L'État d'Israël m'a volé et m'a laissé sans rien», peut-on lire dans la lettre. «J'accuse Israël, (le premier ministre) Benjamin Netanyahu et (le ministre des Finances) Youval Steinitz pour l'humiliation constante que les citoyens d'Israël doivent endurer quotidiennement. Ils prennent aux pauvres pour donner aux riches», poursuit le texte. Crédits photo : BEN KELMER/SIPA/SIPA
  •  
    Le sacrifice humain n'est pas une nouveauté. Que l'être s'auto-immole ou qu'ìl soit immolé. Le résultat est le même,mais, non le sens, qui est polarisé entre la dénonciation fulgurante ( Le printemps arabe est le meilleur exemple), ou alors le châtiment d'un crime supposé (Savonarole).
Jac Londe

Eska retire ses publicités controversées | Le Devoir - 0 views

    • Jac Londe
       
      Notre eau appartient désormais à la banque Morgan Stanley
Jac Londe

en:users:manual:0.4.3b:index [Pencil Wiki ] - 1 views

  • A Pencil document is organized in layers. There are currently four types of layers: bitmap image, vector image, sound and camera. The Time Line win
  • dow at the bottom of the screen shows the existing layers. By default, a new document contains a bitmap layer and a vector layer on top of it, but you can add and delete layers as you wish (using either the or buttons next to “Layers”, or the menu Layer)
  • The names of the layers can be changed to represent what you've put in each by double-clicking on the name of the layer in the timeline. A window will pop up, allowing you to edit the layer's name. Click OK when you have changed it to the name you want and the new name will appear in the timeline.
  • ...3 more annotations...
  • Each layer has a track which enables you to change it as a function of time. This is done by inserting keys (the little gray rectangles) at certain frames in the track. Each key contains information about what the layer should show or produce at the frame where the key is located. To add or delete keys at a particular frame in a layer track, use the or buttons next to “Keys” (shortcut: type “return” to create a new frame). For image layers (ie bitmap and vector), each key corresponds to a different image. The sequence of these images creates an animation. The current frame is indicated by the red bar and can be changed by moving the red bar to scrub through your animation (or use the left and right arrows). To play the animation, use the controls in the time line. Note that you can loop the animation, as well as set the number of frames per seconds. (note, you can loop and change the frame rate of the animation whilst the animation is playing; this is great in terms of frame rate to find the best speed of your animation).
  • To select a layer that you want to edit, just click on it in the layer list (or use the up and down arrows). You can change the layer order by dragging their name. The order affects the way image layers are displayed on top of each other; it does not affect the sound and camera layers. Layer properties, such as their name, can be changed by double-clicking on the name (see above). Layers can be activated or deactivated by clicking the circle at the very left of their icon. A deactivated image layer is hidden from the canvas view.
  • If the currently selected layer is an image layer, it is shown in the canvas view at full opacity. By default, the other image layers are semi-transparent, to help you focus on the selected layer. However, if you wish to see all the image layers at full opacity (as they will appear in the final rendering), press the circle above all the layers to turn it black. If on the contrary, you want to concentrate on the selected layer and hide all the other layers, press again the circle to turn it blank.
Jac Londe

Pierre Gauvreau 1922-2011 - Le Vulcain tranquille | Le Devoir - 0 views

  • Pierre Gauvreau 1922-2011
  • L'homme multiplateforme est décédé avant-hier. Né en 1922, il avait 88 ans. C'était le frère aîné du poète, dramaturge et critique d'art Claude Gauvreau, lui-même décédé en 1971.
  • Signataire du manifeste Refus global
  • ...2 more annotations...
  • réalisateur de Pépinot et Capucine
  • il n'a pourtant jamais cessé de peindre dans un style abstrait, lumineux et flamboyant.
1 - 20 Next › Last »
Showing 20 items per page