"Votre participation au denier de l'Église est le signe de votre attachement à la communauté chrétienne, au service qu'elle rend à votre famille et à la société."
"Le diocèse de Fréjus-Toulon n'a pas la réputation d'être plus ouvert que la moyenne aux évolutions de la société, en matière de mœurs notamment. Cela ne l'empêche pas d'adopter les techniques de marketing les plus modernes pour promouvoir la collecte du denier du culte. Avec le logo DU, pour « denier utile » ou « donnez utile », une affiche proclamait récemment en grosses lettres Rouge et Noir : « Parce que... l'Eglise » avec la photo d'un jeune prêtre en tenue traditionnelle, à l'allure souriante et sportive, qui en clergyman mime le geste d'une passe de rugbyman.
Car pour le public de la région, pas de doute : il s'agit d'une allusion limpide au Rugby Club Toulonnais, dont le slogan est « Parce que... Toulon » et les couleurs sont le rouge et le noir. "Donner utile", pourquoi pas? On peut donner au rugby, et même se donner. Ce qu'il ne faut pas, c'est prendre, ni se faire "
"C'est le 11 Février à Myans que la campagne du denier 2013 a été lancée sur le thème « La vie de l'Eglise est entre nos mains ». Elle a été relancée à l'occasion des fêtes pascales. Prenons la vie de notre Eglise en mains !"
"Dans les paroisses de notre diocèse, la campagne traditionnelle du Denier de l'Eglise vient d'être lancée. Pour faire face à ses besoins, l'Eglise Catholique ne peut compter que sur la générosité des fidèles.
La campagne 2013 est axée sur le thème : Donner c'est espérer, s'enrichir, promettre !"
"Malgré le froid et la pluie, on l'attendait. D'Ajaccio à Bastia, de Porto Vecchio à l'Île Rousse, la soirée du lancement du Denier de l'Eglise à fait vibrer les âmes, tambour battant. Artistes, confréries, chanteurs et gastronomes s'étaient donnés le "la" pour participer ensemble à un grand moment de convivialité autour de l'Eglise et des racines corses. "
"Les trois affiches de la campagne du Denier de l'Eglise 2013 ont été présentées aux membres des équipes des communautés de paroisses des Pyrénées-Orientales. "Donner, c'est accueillir", "donner c'est transmettre", "donner c'est espérer", tels sont les slogans retenus cette année. Une campagne commune à tous les diocèses du Languedoc-Roussillon. "
"En octobre 2012, une opération-test a été réalisée sur la Communauté de paroisses Perpignan-Centre-ville pour animer différemment la collecte. En 2013, cette même opération sera reconduite dans neuf communautés de paroisses volontaires. C'est une campagne de proximité dont les paroissiens sont acteurs. Ils aident à sensibiliser les Catholiques de PO sur l'importance du Denier pour notre Eglise diocésaine."
"Alors que la collecte 2013 du denier de l'Église en Meurthe-et-Moselle s'affiche actuellement dans nos rues, Monseigneur Jean-Louis Papin revient sur la nécessité d'une telle campagne. Vidéo."
"L'église ne vit que du don de ses fidèles, qui lui manifestent leur attachement. Par leur don, les fidèles s'engagent et permettent à l'église de mieux vivre. Le don des fidèles est réalisé à travers plusieurs actes d'offrande."
"Ainsi, tous les catholiques, pratiquants réguliers ou occasionnels, présents à la grande fête des Rameaux entendront cet appel : « Ensemble, pour la mission de l'Eglise, donnons au Denier ! »."