1) Bookmarker un page web via la barre Diigo du navigateur (via Firefox) avec un commentaire + l'envoyer sur Wazaaa : ce qui permet d'échanger des sites intéressants. 2) Ecrire une "note" sur sa page perso Diigo + l'envoyer sur Wazaaa : ce qui permet l'échange de fiches de lecture ou d'études par exemple. 3) Une notification à tous des nouveaux articles publiés sur Wazaaa 4) Visualiser le nombre de lecture de chaque article (view)
Mais deux gros écueils :
1) l'absence de notification quand il y a un commentaire fait sur un article : très gênant car empêche un véritable suivi des échanges : devoir aller sur le site pour savoir si des commentaires ont été ajoutés n'est pas très intéressant. Le risque c'est que Diigo soit surtout une plateforme de partage d'article (mais sans échange sur ces articles). 2) l'absence de rubriques permettant une meilleure architecture de l'information (voir en un coup d'oeil les principaux centres d'intérêt partagés grâce à un rubriquage partagé : tendances (le web de demain), usages (le web d'aujourd'hui et ses bonnes pratiques), outils…), astucieusement complétées par des tags (taxinomie transversale).
1) Bookmarker un page web via la barre Diigo du navigateur (via Firefox) avec un commentaire + l'envoyer sur Wazaaa : ce qui permet d'échanger des sites intéressants.
2) Ecrire une "note" sur sa page perso Diigo + l'envoyer sur Wazaaa : ce qui permet l'échange de fiches de lecture ou d'études par exemple.
3) Une notification à tous des nouveaux articles publiés sur Wazaaa
4) Visualiser le nombre de lecture de chaque article (view)
Mais deux gros écueils :
1) l'absence de notification quand il y a un commentaire fait sur un article : très gênant car empêche un véritable suivi des échanges : devoir aller sur le site pour savoir si des commentaires ont été ajoutés n'est pas très intéressant. Le risque c'est que Diigo soit surtout une plateforme de partage d'article (mais sans échange sur ces articles).
2) l'absence de rubriques permettant une meilleure architecture de l'information (voir en un coup d'oeil les principaux centres d'intérêt partagés grâce à un rubriquage partagé : tendances (le web de demain), usages (le web d'aujourd'hui et ses bonnes pratiques), outils…), astucieusement complétées par des tags (taxinomie transversale).