Skip to main content

Home/ Groups/ Violences conjugales
documentation criavs-ra

Viol conjugal : trois ans après, une lectrice témoigne - 07/09/2017 - 0 views

  •  
    "Qui a-t-il après un viol conjugal, après une relation toxique ? Comment se relève-t-on, se relève-t-on vraiment d'ailleurs ? Trois ans après son premier témoignage, cette madmoiZelle s'adresse une lettre. "
criavs-fc

Violences conjugales : « J'ai honte de ce que j'ai fait » -24/04/2017 - 0 views

  •  
    « Le Monde » a pu suivre neuf hommes condamnés pour violence envers leur conjointe, qui, dans le cadre de leur peine, doivent effectuer un stage de responsabilisation.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/04/25/j-aurais-pu-la-tuer-j-ai-honte-de-ce-que-j-ai-fait_5116853_3224.html#I42JuxrjgVAiErYu.99
criavs-fc

Bangladesh: une publicité appelle à lutter contre les violences conjugales -... - 0 views

  •  
    Les cheveux d'une femme font généralement sa fierté et sa beauté, mais ils peuvent également être un instrument de torture. C'est le message provocateur d'une vidéo produite par une compagnie de production d'huile capillaire du Bangladesh, dans le but de faire réagir face au taux incroyablement élevé de violences domestiques. Cette publicité semble être un succès, elle a déjà été visionnée plus de cinq millions de fois depuis sa publication en ligne dimanche dernier.
criavs-fc

Paye ton couple : un [tumblr sur] les violences conjugales... et ça "fait mal... - 0 views

  •  
    Après « Paye ta shnek » et « Paye ton taff », dénonçant le sexisme dans la sphère public et au travail, « Paye ton couple » regroupe des témoignages révélant les violences au sein du couple.
    https://payetoncouple.tumblr.com/
criavs-fc

USA | Violence conjugale: les coiffeurs à la rescousse -16/01/2017 - 0 views

  •  
    Peut-on faire un lien entre une visite chez le coiffeur et la prévention de la violence conjugale? Absolument, croient les autorités de l'État de l'Illinois, aux États-Unis. Car sur la chaise du salon, entre une coloration et une mise en plis, les confidences sont parfois sombres...
criavs-fc

RUSSIE | Russie : les violences conjugales seront-elles bientôt dépénalisées ... - 0 views

  •  
    n Russie, le parlement vient d'adopter en première lecture un texte de loi visant à dépénaliser les violences domestiques. Motif invoqué par les députés : préserver «la tradition de l'autorité parentale». 368 députés ont voté pour et seulement 1 voix contre...
criavs-fc

Violences conjugales : des stages proposés aux hommes pour éviter la récidive... - 0 views

  •  
    La justice n'impose pas le stage aux conjoints violents. Mais depuis sa mise en place au début de l'année, très peu d'hommes l'ont refusé. Le stage est payant, 200 euros pour prévenir la récidive.
criavs-fc

Violences conjugales, paroles d'experts (1): protéger la mère, pour protéger ... - 0 views

  •  
    Il est urgent de protéger les enfants et leurs mères victimes de violences conjugales. Pour cela, il est urgent de ne plus tolérer, de ne plus nier, de changer le fonctionnement de la justice. Edouard Durand, magistrat, s'est exprimé devant des professionnels lors du colloque de l'association Du Côté des femmes Pau.
criavs-fc

Graciée, Jacqueline Sauvage restera, malgré tout, en prison -24/11/2016 - 0 views

  •  
    Après un premier refus du tribunal d'application des peines de Melun (Seine-et-Marne), c'est la cour d'appel de Paris qui à son tour a rejeté ce jeudi cette demande d'aménagement de peine, à laquelle le parquet général ne s'était pourtant pas opposé. En début d'après-midi, l'arrêt rendu à huis clos était communiqué aux avocates de Jacqueline Sauvage, qui pourra cependant déposer une nouvelle demande de libération.
1 - 20 of 84 Next › Last »
Showing 20 items per page