Le support technique principal de Windows 7 s'achèvera le 13 janvier 2015. Au-delà de cette date, il n'y aura plus de corrections fonctionnelles ou de Service Pack. Seules les mises à jour de sécurité resteront assurées, jusqu'à la fin du support étendu, en 2020. Windows 7 ne connaîtra finalement pas de SP2, ou Service Pack 2.
L'interpréteur de commande Bash est un véritable nid à vulnérabilités. Jour après jour, les chercheurs en sécurité découvrent une nouvelle brèche invalidant le précédent correctif. C'est l'horreur absolue. La tempête Shellshock ne fait que commencer.
Le problème qui touche aujourd'hui le système de suivi des bogues Bugzilla est inédit. Le logiciel permet en effet d'afficher la liste des vulnérabilités non corrigées présentes dans une application. De quoi faciliter le travail des pirates. En principe les failles non comblées ne sont pas affichées publiquement, afin de ralentir leur exploitation (ou la mise au point d'un exploit).
Microsoft tient ce soir une conférence de presse au cours de laquelle la société entend détailler ses travaux dans le domaine de l'entreprise ainsi que sur la prochaine version de Windows. Terry Meyrson, président de la division Windows, ouvre le bal en rappelant que le système d'exploitation Windows est aujourd'hui utilisé par 1,5 milliard de consommateurs à travers le monde.
Odoo, la suite libre d'applications de gestion, vient de sortir sa version 8. Dans les nouvelles fonctionnalités, on retrouve un point de vente fonctionnant aussi sur iPad et Android, un outil de création de site internet, une boutique en ligne, un moteur de rapports statistiques, un système de blogue (clone open source de Medium).