L'objectif des initiatives d'e-participation est d'améliorer l'accès des étudiants à l'information, aux services de l'université et d'améliorer leurs participations à la prise de décision.
L'e-participation comporte deux aspects :
* L'e-accès: l'accès aux infrastructures de l'université, à la formation et à la diffusion des pratiques liées aux NTIC (technologie de l'information et de la communication) C'est-à-dire que les étudiants doivent eux-mêmes accéder aux infrastructures de l'université, contribuer au système liées aux NTIC pour gérer la mise à disposition et les horaires du bus-unige ainsi que la mise à disposition du vélo-unige. * L'e-intégration: la participation des étudiants au processus de décision publique via les NTIC. C'est-à-dire que les étudiants doivent s'occuper de la procédure la plus rapide et la prise de décision via les NTIC pour prendre le vélo-unige en cas d'absence du bus-unige.
L'e-participation comporte deux aspects :
* L'e-accès: l'accès aux infrastructures de l'université, à la formation et à la diffusion des pratiques liées aux NTIC (technologie de l'information et de la communication)
C'est-à-dire que les étudiants doivent eux-mêmes accéder aux infrastructures de l'université, contribuer au système liées aux NTIC pour gérer la mise à disposition et les horaires du bus-unige ainsi que la mise à disposition du vélo-unige.
* L'e-intégration: la participation des étudiants au processus de décision publique via les NTIC.
C'est-à-dire que les étudiants doivent s'occuper de la procédure la plus rapide et la prise de décision via les NTIC pour prendre le vélo-unige en cas d'absence du bus-unige.