Skip to main content

Home/ Revenu de base/ Contents contributed and discussions participated by Mickael Bentz

Contents contributed and discussions participated by Mickael Bentz

Mickael Bentz

Robotisation et numérisation vont détruire de nombreux emplois : il faut s'y ... - 2 views

  •  
    Le député Pascal Terrasse est à l'origine d'un rapport parlementaire sur l'économie collaborative (Crédit : Jean-Jacques Valette) We Demain : Ces derniers mois, l'État a semblé désemparé face à la montée en puissance de plateformes comme Uber ou Airbnb, légalisant ou interdisant selon les cas.
Mickael Bentz

(Anglais) A Plan in Case Robots Take the Jobs: Give Everyone a Paycheck (New York Times) - 0 views

  •  
    Let's say computers come for most of our jobs. This may not seem likely at the moment; computer scientists and economists offer wildly varying ideas for how deeply automation will affect future employment. But for the sake of argument, imagine that within two or three decades we'll have morphed into the Robotic States of America.
Mickael Bentz

Vers un chômage technologique ? - Les Econoclastes - 0 views

  •  
    Les craintes concernant l'innovation et ses effets sur l'emploi sont récurrentes et sont alimentées par l'observation des métiers qui disparaissent car remplacés par des machines plus performantes. Il est souvent avancé que ces destructions sont compensées par les emplois nécessaires à la conception, la fabrication ou à l'entretien de ces machines.
Mickael Bentz

Previsions 2016 de Saxobanque : revenu de base mentionné page 13 - 1 views

  •  
    "Face à une hausse des inégalités et du chômage à plus de 10 %, l'Europe envisage l'introduction d'un revenu universel minimum pour faire en sorte que tous les citoyens, actifs ou non, puissent subvenir à leurs besoins fondamentaux. En Espagne, cette mesure est soutenue par le parti populaire de gauche Podemos. La Finlande prévoit de tester ce dispositif sur une zone géographique délimitée dans les prochains mois, et la Suisse a prévu un référendum sur le sujet en 2016. En France, plus de 10 % de la population sont proches du seuil de pauvreté ou menacés d'exclusion sociale. En 2016, la France décidera de garantir à la population entière un revenu minimum, et les salaires les plus élevés seront limités afin de combattre l'inégalité et de favoriser une croissance économique plus inclusive." 
1 - 18 of 18
Showing 20 items per page