Skip to main content

Home/ Politique/ Contents contributed and discussions participated by lelapin _

Contents contributed and discussions participated by lelapin _

lelapin _

Bush says sacrificed free-market principles to save economy - 0 views

    • lelapin _
       
      Generally, from people at that level, one has to read and wait until the very end to detect contradictions if any. No such pain here, it's in the same sentence. Something else, besides the economy, is clearly collapsing.
lelapin _

How Obama's Internet Campaign Changed Politics - Bits Blog - NYTimes.com - 0 views

    • lelapin _
       
      It is indeed remarkable strategy as well as good use of money.
lelapin _

Campaigns in a Web 2.0 World - NYTimes.com - 0 views

  •  
    Question is: was it a deliberate choice or was the video released because it would have ended up on Youtube anyway?
lelapin _

Europe has a long wait for its Obama - 0 views

  •  
    The question further down in the article "where is the French dream?" holds true for everybody, beyond the race barrier.
lelapin _

Le Conseil d'Etat rejette le recours contre le fichier Edvige - Société - Le ... - 2 views

  •  
    Je pensais que c'était une affaire classée?
lelapin _

Plaques d'immatriculation: les départements gardent leur numéro - Tout savoir... - 0 views

  •  
    ce serait intéressant, après quelques temps d'existence de ce système et la disparition des anciennes plaques, de voir quel département sont les plus/moins populaires.
lelapin _

Les blogs de journalistes intéressent le pouvoir - Journalistiques - 0 views

  •  
    "Une vue d'ensemble chronologique de ces perfectionnements peut être aussi rapportée au phénomène politique sans précédent sous la Vème République que constitue la baisse de popularité profonde et tenace du chef de l'Exécutif."
lelapin _

Le Figaro - International : Le FMI blanchit Dominique Strauss-Kahn - 0 views

  •  
    "incident" difficile à traduire. [...] abus de son autorité [...] le journaliste n'a-t'il pas osé le mot 'position', plus approprié? Quant à la conduite 'exemplaire', c'est Anne St Claire qui devrait ici exprimé sa satisfaction (soulagement?) à mois que... Mieux vaut en rire, non?
lelapin _

Blip.fm | Global Music Radar | Page 2 of 1233 - 0 views

shared by lelapin _ on 02 Oct 08 - Cached
  •  
    Ca me parait assez évident; c'eut pu l'être en période de plein emploi (inconnu depuis que je suis sur terre et en âge de comprendre) moins maintenant.
lelapin _

Le Figaro - Election US : Les deux grandes peurs de l'électeur américain - 0 views

  • le magazine Forbes a établi un «fiscal misery index», un indice international de la «misère fiscale». Il consiste à ajouter les taux de six impôts (des sociétés, des revenus, du patrimoine, de la TVA, des charges salariales et patronales). La France obtient régulièrement la palme, avec en 2008 un total de 166,8, juste devant les Pays-Bas pour cette année. Nous n'en sommes toutefois pas encore à réaliser le grand chelem, à avoir le plus fort taux d'imposition pour chaque catégorie de prélèvement. C'est ainsi que Bercy a pu justifier son projet de taxe de 1,1 % sur les revenus du capital en expliquant que nous sommes en deçà de la moyenne européenne pour ce genre de beauté !
    • lelapin _
       
      Il n'y est pas donné l'indice américain de cette misère fiscale?
lelapin _

Gratuité des frais de scolarité des expatriés : la polémique s'intensifie - S... - 0 views

  • La gratuité était l'une des promesses présidentielles du candidat Sarkozy. Dans une lettre adressée aux Français de l'étranger, le président écrivait qu'il "n'est pas normal qu'un enfant français soit exclu de notre système d'enseignement pour des raisons financières ou raisons géographiques". Il proposait que les frais de scolarité des enfants d'expatriés soient "pris en charge par la collectivité nationale" de la seconde à la terminale, voire à terme dès l'école primaire.
    • lelapin _
       
      Une des nombreuses promesses du président actuel...
lelapin _

L'Europe prend une décision intraduisible - La république des livres - Blog L... - 0 views

  • l’Union Européenne, qui dispose d’un budget de traduction interne estimé à un milliard d’euros, qui a proclamé haut et fort “2008 année du dialogue interculturel”, qui met sur pied pour le début de l’année prochaine un grand symposium international sur la traduction littéraire, que cette même Union Européenne vienne de supprimer les subsides qu’elle accordait jusqu’à présent aux collèges de traduction.
    • lelapin _
       
      s'il y a bien une oeuvre fédératrice c'est bien la traduction, cette décision n'en est que plus paradoxale.
lelapin _

Un an de Sarkozy: qu'a-t-il fait de ses promesses? | Rue89 - 0 views

  • lors de son interview télévisée du 24 avril, le chef de l'Etat a demandé à être jugé dans quatre ans: "Je ne peux pas faire tout, tout de suite." Dont acte. Ce qui n'empêche pas de faire un bilan d'étape en cette veille d'anniversaire de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.
    • lelapin _
       
      Bilan après 1 an de présidence, il en reste 3. En plus de la présidence, pour 6 mois, de l'union Européenne.
lelapin _

Le Figaro - Economie : Internet : les micro-revenus rapportent des milliards - 0 views

  • un système plus simple, destiné aux gens qui font quelques revenus supplémentaires sur Internet sans vouloir pour autant changer leur activité principale, qu'ils soient salariés, chômeurs, etc. Nous avons voulu contourner ce système qui n'est pas la panacée en proposant un prélèvement directement à chaque transaction. Pour le montant, nous sommes partis sur 13%, qui correspondent au droit d'auteur ou à la taxation pour une entreprise de commerce.
    • lelapin _
       
      Comme d'habitude dès que l'on parle de taxe c'est la levée de boucliers. Je rappellerai quand même que notre régime social, s'il est souhaitable de le garder protecteur, égalitaire et, oui, généreux, il faut bien que l'argent vienne de quelque part. Par ailleurs ce n'est pas parce que l'économie se dote de nouveaux moyens, dont internet, que ceux ci peuvent s'affranchir de leur contribution à la société. Pourquoi un commerçant ayant pignon sur rue paierait plein pot quand un autre, parce que sa boutique est virtuelle, ne mettrait pas la main à la poche. Ceci posé, reste les vendeurs occasionnels... Je pense qu'un prélèvement à la source arrangerait bien tout le monde: on part du principe qu'à toute transaction est assujettie une contribution et non pas sur le statut commerçant ou pas commerçant.
lelapin _

Le Figaro - France : «Il faut aller chercherles talents à l'étranger» - 0 views

  • Les chiffres montent que l'immigration familiale, principale porte d'entrée des migrants en France, est en baisse de 12,6%. L'arrivée de travailleurs étrangers a augmenté de 36% entre le 1er juin 2007 et le 31 mai 2008, même s'ils ne représentent encore que 9,4% des entrée. L'un des objectifs de la politique migratoire est d'attirer en France des personnes très qualifiées via la carte «compétences et talents». Seuls 44 étrangers l'ont pour l'instant obtenue en 2008.
    • lelapin _
       
      44? 44!
lelapin _

Minima sociaux : le gouvernement cherche à encourager l'intéressement des sal... - 0 views

  • Avantages et pénalités fiscales pour les entrepreneurs. Si une entreprise conclut un accord d'intéressement pour la première fois ou révise son accord d'intéressement pour augmenter les primes distribuables, l'entrepreneur recevra un crédit d'impôt sur les sociétés. Ce crédit sera égal à 20 % du montant des primes distribuées dans le cas d'un premier accord, ou à 20 % du surcroît de sommes distribuées lorsqu'il ne s'agit pas du premier accord. Au contraire, si une entreprise ne respecte pas, dès la fin de la législation actuelle en 2009, l'obligation d'ouvrir une négociation annuelle sur les salaires, elle subira une réduction de 10 % des allègements de cotisations patronales. Selon le document, un quart des entreprises ne respecte pas cette obligation .
    • lelapin _
       
      en ce qui me concerne ce serait une chose tout à fait saine que les salariés deviennent partenaires et actionnaires au sein de l'entreprise dans laquelle ils travaillent. Contrairement à ce que dit la Gauche (qui ne comprend toujours pas comment fonctionne l'économie en règle générale) trationnelle cela permettrait de donner un pouvoir réel aux travailleurs.
lelapin _

"Travailler moins pour dépenser moins de pétrole !", PRIX DU GAZOLE - 0 views

  • pourquoi la semaine de 4 jours ? L'idée est d'organiser l'activité économique pour la rendre plus efficace et faire de solides économies d'énergie. On va travailler dix heures par jour, au lieu de huit, mais n'être présent que quatre jours par semaine au boulot, et non plus cinq. L’idée a déjà été expérimentée aux Etats-Unis : Un exemple, la Birmingham, en Alabama, une ville de 250.000 habitants, vient de proposer ce schéma à ses 3.400 employés municipaux. Les premières évaluations prévoient déjà des économies, pour les salariés, proches du million de dollars pour leurs seules dépenses de carburant. Voilà du pouvoir d'achat intelligemment récupéré.
    • lelapin _
       
      Pourquoi travailler 4 jours de 10 heures chaque et non pas 5 jours, moins long, dont un non déplacé compensé par le travail à la maison. N'est-ce pas l'idée du télétravail?
lelapin _

Letter from a Birmingham Jail [King, Jr.] - 0 views

  • I must make two honest confessions to you, my Christian and Jewish brothers. First, I must confess that over the past few years I have been gravely disappointed with the white moderate. I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro's great stumbling block in his stride toward freedom is not the White Citizen's Counciler or the Ku Klux Klanner, but the white moderate, who is more devoted to "order" than to justice; who prefers a negative peace which is the absence of tension to a positive peace which is the presence of justice; who constantly says: "I agree with you in the goal you seek, but I cannot agree with your methods of direct action"; who paternalistically believes he can set the timetable for another man's freedom; who lives by a mythical concept of time and who constantly advises the Negro to wait for a "more convenient season." Shallow understanding from people of good will is more frustrating than absolute misunderstanding from people of ill will. Lukewarm acceptance is much more bewildering than outright rejection.
  •  
    I must make two honest confessions to you, my Christian and Jewish brothers. First, I must confess that over the past few years I have been gravely disappointed with the white moderate. I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro's great stumbling block in his stride toward freedom is not the White Citizen's Counciler or the Ku Klux Klanner, but the white moderate, who is more devoted to "order" than to justice; who prefers a negative peace which is the absence of tension to a positive peace which is the presence of justice; who constantly says: "I agree with you in the goal you seek, but I cannot agree with your methods of direct action"; who paternalistically believes he can set the timetable for another man's freedom; who lives by a mythical concept of time and who constantly advises the Negro to wait for a "more convenient season." Shallow understanding from people of good will is more frustrating than absolute misunderstanding from people of ill will. Lukewarm acceptance is much more bewildering than outright rejection.
lelapin _

Conversation avec Jacques Attali: AGENDA 68 - 0 views

    • lelapin _
       
      cette réflexion, bien qu'intéressante, ne prend pas en compte le phénomène baby-boom d'une génération qui n'a pas cessé depuis 68 de n'en faire qu'à sa tête et ce jusqu'à maintenant: de quoi parle-t'on si ce n'est de ce qui intéresse cette génération, la retraite... pathétique.
lelapin _

Contre journal: Internet, les dessous du flicage : un cyber-surveillant raconte - 0 views

  • Prenons un autre exemple, dans l'actualité parmi les gestions de réputation , il y a celle de Nicolas Sarkozy. C'est un secret de polichinelle que les partis ont organisé des cellules pour intervenir sur les forums. Vous vous positionnez comment par rapport à ça?Quand Nicolas Sarkozy est arrivé à l'UMP, il y a eu grand appel d'offre pour mettre à plat toute la communication online de l'UMP. On s'est retrouvé en finale, on a pas été pris. On n'a jamais su pour quelle raison. Il est clair en tout cas que tout ce qui est manipulation, nous on le rejette totalement. Ca existe et ça existera toujours, surtout en politique...
  •  
    Ce parti mettait donc en place à l'époque des équipes d'infiltration de forums ? Ou était à la recherche de méthodes pour le faire? Ils étaient à la recherche de méthodes pour propager la pensée de l'UMP par différents moyens sur Internet.
1 - 20 of 20
Showing 20 items per page