Depuis quelques jours, le moteur de recherche de Diigo a des comportements bizarres. Déjà qu'il n'était pas exempt de défauts, voilà qu'il ne m'affiche plus les liens liés déjà référencés dans la barre du navigateur. Pire, il ne retrouve plus les éléments via une recherche directe. Ex: je suis pratiquement sur d'avoir déjà vu passé un site de cliparts nommé "www.openclipart.org" mais impossible de remettre la main dessus, là je cherche "Skitch", pas trouvé non plus alors qu'il est présent dans nos 3051 items (mais où ?)
Bref tout cela perturbe grandement mes référencements ...
Aaaargggggghhhhhh. Moteur encore en rade. C'est pas très sérieux tout cela. A quoi sert-il de référencer si l'on est incapable de trouver la référence ?????
Les moteurs de recherche "classiques" indexent des milliards de pages sans problème et Diigo est incapable de trouver une référence dans une base de 3078 éléments ? Cela aurait certainement "aidé" Julien lors du re-référencement de "color sheme designer 3"
Y'a sérieusement du souci à se faire.
Et toujours à ce jour, aucune recherche n'aboutit, ni sur les tags, ni sur les url, ni sur les titres, en résumé sur rien (ou sur tout, je ne sais plus)
Oui, c'est inquiétant d'autant qu'aucunes améliorations ne sont prévues en ce sens, pareil pour offrir aux usager la possibilité de référencer en même temps dans plusieurs groupes... Ce qui doit nous faire gagner du temps, nous en fait perdre un peu au final. Bon sang, avec toutes les pubs sur Diigo, ils ont de quoi investir là-dessus. Est-ce du à la version free ces problèmes (surtout ceux du moteur de recherce)??
Moteur de recherche toujours HS à ce jour. A quoi cela sert-il de référencer si nous sommes incapables de retrouver ces référencements, sans compter les possibilités de référencer X fois le même item (déjà que ...). Ce bug est tellement pénalisant que j'envisage sérieusement de me tourner vers un autre service (pindax, evernote, zotero ...) mais voilà, cela lève un autre problème passé inaperçu à ce jour, l'impossibilité d'exporter les référencements d'un groupe en particulier. Pas trop de problème pour sa propre librairie, mais rien pour un groupe entier. J'enrage ...
Je rage aussi...il ne marche pas sur le lab mais sur les comptes perso oui. Aurait-on atteint la limite des liens référencés?? Je le pense. Je suis en pétard.
Non, dans d'autres groupes avec moins de références, c'est pareil. Idem au niveau général. C'est vraiment leur système qui est foireux. Du coup, nous sommes en train de créer plein de doublons et je n'ose plus ajouter d'entrées (une trentaine en attente)
C'est assez dingue cette histoire. Surtout quand on voit les nombres d'utilisateurs...Les collaborateurs THOT par exemple, qui est une des revues les plus connues, travaillent avec cet outil pour leur référencement interne et à mon avis le nombre de leurs références doit être aussi impression que notre. Je vais demander à Isabelle Gruet sur google+ (top ce réseau social au passage !) si ils ont remarqué ce problème puisqu'elle travaille pour eux
Le lundi au soleil ... c'est une chose qui s'apparente à un moteur de recherche fonctionnel ! J'espère que demain, je n'aurai pas à vous parler du yoyo.
Même pas la peine d'attendre demain. L'éclaircie a vraiment été de courte durée. Je vais bientôt passer plus de temps à écrire, fonctionne, fonctionne pas, qu'à travailler (au moins faire semblant)
Oui, non, oui, non et puis finalement oui ... ou alors non ?! Te restes plus qu'à mettre en place un p'tit script qui teste le moteur diigo et nous poste un message... je suis sure que tu gagnerais du temps ! :-) Bonne journée
Dis tout de suite que tu en a marre de te faire spammer ta boite aux lettres par mes billets d'humeur. Je remarque au passage que le moteur, ce matin, est de nouveau fonctionnel. Serais-ce un effet de charge ? Nos cousins d'Amérique du Nord n'étant guère présent sur le web à cette heure de la journée. A vérifier cet AP, avec (désolé Paula) un nouveau message.
Déjà qu'il n'était pas exempt de défauts, voilà qu'il ne m'affiche plus les liens liés déjà référencés dans la barre du navigateur. Pire, il ne retrouve plus les éléments via une recherche directe.
Ex: je suis pratiquement sur d'avoir déjà vu passé un site de cliparts nommé "www.openclipart.org" mais impossible de remettre la main dessus, là je cherche "Skitch", pas trouvé non plus alors qu'il est présent dans nos 3051 items (mais où ?)
Bref tout cela perturbe grandement mes référencements ...
A quoi sert-il de référencer si l'on est incapable de trouver la référence ?????
Cela aurait certainement "aidé" Julien lors du re-référencement de "color sheme designer 3"
Y'a sérieusement du souci à se faire.
Et toujours à ce jour, aucune recherche n'aboutit, ni sur les tags, ni sur les url, ni sur les titres, en résumé sur rien (ou sur tout, je ne sais plus)
A quoi cela sert-il de référencer si nous sommes incapables de retrouver ces référencements, sans compter les possibilités de référencer X fois le même item (déjà que ...).
Ce bug est tellement pénalisant que j'envisage sérieusement de me tourner vers un autre service (pindax, evernote, zotero ...) mais voilà, cela lève un autre problème passé inaperçu à ce jour, l'impossibilité d'exporter les référencements d'un groupe en particulier. Pas trop de problème pour sa propre librairie, mais rien pour un groupe entier.
J'enrage ...
Du coup, nous sommes en train de créer plein de doublons et je n'ose plus ajouter d'entrées (une trentaine en attente)
Encore que se faire griller par Emilie ....
J'espère que demain, je n'aurai pas à vous parler du yoyo.
Je vais bientôt passer plus de temps à écrire, fonctionne, fonctionne pas, qu'à travailler (au moins faire semblant)
Bonne journée
Je remarque au passage que le moteur, ce matin, est de nouveau fonctionnel. Serais-ce un effet de charge ? Nos cousins d'Amérique du Nord n'étant guère présent sur le web à cette heure de la journée.
A vérifier cet AP, avec (désolé Paula) un nouveau message.
11h09 GMT+2 ok
13h24 GMT+2 ok
To Top