Facebook pousse à l'adoption de l'Open Graph Protocol (http://opengraphprotocol.org/) pour cartographier le web social. L'OGP s'appuie sur les votes des visiteurs « j'aime/j'aime pas » pour récolter les info et faire des liens sémantiques entre les objets et acteurs.
Tristan Nitot fait un bref retour sur l'histoire du web et se positionne sur l'avenir : pour lui, ce n'est pas de la recherche que viendra l'innovation, mais des utilisateurs/industries/autres.
Une raison de plus de faire un véritable travail de veille, et de s'ouvrir sur des projets non-scientifiques.
Webtélé scientifique hebdomadaire de Universcience, le nouvel établissement qui regroupe la Cité des sciences et de l'industrie et le Palais de la découverte. Vulgarisation, débats thématiques, critique, actualité.
Google Tech TalksMay, 23 2008ABSTRACTOverview: Mark Birbeck has spent a number of years working on flexible user interfaces, both by developing software and ...
une vidéo interessante sur RDFa
Papillon est un outil en ligne de sondage interactif, équivalent (en mieux) à Doodle dont il reprend les fonctionnalités en les améliorant. Codé en ruby, il est assez simple à déployer en local.
Un système de collecte... innatendu. Mais je vois tout de suite l'utilité ("Mon avion a 30 minutes de retard").
Ça appuie également Twitter et Facebook comme SGBT de facto et partagé.
An eReader that means business. With all your documents, news & books at your fingertips, you'll be successful anytime, anywhere. Watch our eReader demo to learn more.
Le reader que j'attends depuis 1 an, mais avec un nom pareil (QUE), je commence à avoir des doutes...
Des fiches listant les différents biais cognitifs, avec de jolis icônes.
- the 19 social biases
- the 42 decision-making biases
- the 8 memory biases
- the 36 probability / belief biases
Légère présentation de ce que sont les biais cognitifs et leur histoire.