Skip to main content

Home/ Licence 3 Marketing et Commerce/ Contents contributed and discussions participated by Laura Melkonyan

Contents contributed and discussions participated by Laura Melkonyan

Laura Melkonyan

Compte rendu - 6 views

Compte-rendu
started by Laura Melkonyan on 09 Jan 13 no follow-up yet
  • Laura Melkonyan
     
    * Nom de l'énonciateur- Raphaelle Bacque .
    * Source- Lemonde.fr .
    * Thème traité dans le texte- Brigitte Bordot menance de demander la natinalite russe .
    * Type de texte- Nouvelle .
    * Visée de l'énonciateur- changement de la nationalité .

    1-L'idée directrice- Changement de la nationalité
    2-les idées principals- Brigitte Bardot prête à prendre la nationalité russe

    Qui parle dans ce texte ? Raphaelle Bacque
    Par quel pronom se désigne-t- il ? Elle
    De quoi parle-t-il ? Brigitte Bardot prête à changer sa nationalité
    Que dit-il ? Brigitte Bardot, l'actrice du Mépris, de menacer dedemander la nationalité russe.
    Comment il ledit ? Brigitte Bardot, grande défenseure des animaux, elle a envoyé vendredi un communiqué de presse dans lequel elle menace de prendre la nationalité russe si les deux éléphantes tuberculeuses du zoo de Lyon sont euthanasiées.
    A quel type appartient ce texte ? descriptif
    Reformule la thèse- l'effet boule de neige

    Relève les arguments de cette thèse- L'actrice française avait écrit mercredi un courrier au président François Hollande pour le sensibiliser au sort des deux pachydermes, mais sans obtenir la réponse attendue. Son entente avec le président russe sur la question animale est en revanche bien meilleure.
    "J'en ai plein le c... Ras-le-bol ! Je ne supporte plus ce pays. Depuis Sarkozy et ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes. Cela me met dans une douleur et une rage folle de voir cette impuissance. Je ne demande rien d'extraordinaire : une RÉ-PON-SE pour sauver ces animaux ! " dit-elle
    "Vladimir Poutine, je lui trouve beaucoup d'humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l'accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, il n'ont pas l'Aïd-el-Kébir... " a-t-elle conclu.



    Après Depardieu, Brigitte Bardot menace de demander la nationalité russe

    C'est ce qu'on appelle l'effet boule de neige. Après Gérard Depardieu, l'acteur de Mammuth, c'est au tour de Brigitte Bardot, l'actrice du Mépris, de menacer de demander la nationalité russe. Grande défenseure des animaux, elle a envoyé vendredi un communiqué de presse dans lequel elle menace de prendre la nationalité russe si les deux éléphantes tuberculeuses du zoo de Lyon sont euthanasiées.
    L'actrice française avait écrit mercredi un courrier au président François Hollande pour le sensibiliser au sort des deux pachydermes, mais sans obtenir la réponse attendue. Son entente avec le président russe sur la question animale est en revanche bien meilleure. Il y a un an, elle avait ainsi chaleureusement remercié Vladimir Poutine, son "premier ministre préféré", pour avoir entendu son appel à fermer les frontières de la Russie "aux peaux de phoques du Groenland massacrés dans des conditions ignobles chaque année au Canada".
    Interrogée par Nice Matin sur un éventuel départ, l'actrice a assuré être "sérieuse". "J'en ai plein le c... Ras-le-bol ! Je ne supporte plus ce pays. Depuis Sarkozy et ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes. Cela me met dans une douleur et une rage folle de voir cette impuissance. Je ne demande rien d'extraordinaire : une RÉ-PON-SE pour sauver ces animaux !", s'est-elle emportée. Vladimir Poutine, "je lui trouve beaucoup d'humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l'accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, il n'ont pas l'Aïd-el-Kébir...", a-t-elle conclu
1 - 1 of 1
Showing 20 items per page