Skip to main content

Home/ Licence 3 Marketing et Commerce/ Saten Nadryan
satennadryan

Saten Nadryan - 2 views

started by satennadryan on 11 Jan 13
  • satennadryan
     
    1.Nom de l'énonciateur-Cédric Callier
    2.Source- Lemonde.fr
    3.Thème traité dans le texte-Drogba séduit par la Vieille Dame ?
    4.Type de texte-Sport
    5.Visée de l'énonciateur-Didier Drogba pourrait s'engager prochainement avec la Juventus Turin
    6.1-L'idée directrice-Didier Drogba pourrait s'engager prochainement avec la Juventus Turin
    7.2-les idées principals-Désireux de revenir jouer en Europe, Didier Drogba pourrait s'engager prochainement avec la Juventus Turin, qui lui aurait formulé une offre de contrat très séduisante.
    8.Préparation (compréhension)
    9.Qui parle dans ce texte ? Cédric Callier
    10.Par quel pronom se désigne-t- il ? Il
    11.De quoi parle-t-il ? Désireux de revenir jouer en Europe, Didier Drogba pourrait s'engager prochainement avec la Juventus Turin, qui lui aurait formulé une offre de contrat très séduisante
    12.Que dit-il ? que Didier Drogba pourrait s'engager prochainement avec la Juventus Turin
    13.Comment il ledit ? la proposition de la Juventus tiendrait la corde dans son esprit. Reste cependant à connaître la position de son club actuel, le Shanghai Shenhua, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2014. A priori, les dirigeants du club chinois, le milliardaire Zhu Jun en tête, ne seraient guère enclin à le laisser filer. Si ce refus devait se confirmer, la Juventus pourrait alors accélérer sur un autre dossier : Fernando Llorente, avec qui elle discute depuis le 3 janvier. L'attaquant de l'Athletic Bilbao arrivera en fin de contrat l'été prochain et vu les six derniers mois qu'il vient de vivre au sein du club basque, inutile d'évoquer une prolongation de son contrat.
    14.A quel type appartient ce texte ? -descriptif
    15.Reformule la thèse- Drogba séduit par la Vieille Dame ?
    16.Relève les arguments de cette thèse. La Juventus Turin veut absolument recruter un attaquant supplémentaire cet hiver. Pourtant, la Vieille Dame n'en manque pas. Entre Alessandro Matri, Mirko Vucinic, Sebastian Giovinco, Fabio Quagliarella ou Nicklas Bendtner, Antonio Conte devrait avoir l'embarras du choix. Sauf qu'avec pour meilleurs buteurs Giovinco et Quagliarella à 6 réalisations chacun, l'entraîneur turinois est surtout dans… l'embarras sur le plan offensif. Ce qu'il lui manque ? Un véritable Capocannoniere, un joueur décisif dans les grandes occasions, un… Didier Drogba en somme. Ce qu'a reconnu Conte lui-même après la défaite contre la Sampdoria en championnat : «On ne vous a pas menti. On évalue nos données techniques et économiques et on verra ce qu'on peut faire. Marotta, Paratici et Nedvěd travaillent sur le dossier, on verra ce qui se passera. Marotta fait bien d'essayer. Mais pour l'instant, il n'y a rien de nouveau à ce sujet. » En revanche, ce que ne dit pas le responsable technique transalpin, c'est qu'une offre aurait déjà été formulée à l'Ivoirien. Celle-ci se découpe en deux volets : 2,5 millions d'euros net pour finir la saison en cours avec le maillot bianconero, puis 5 millions la saison prochaine.
    A défaut de l'Ivoirien, Llorente ?
    Une offre forcément alléchante pour l'ancien Marseillais, qui ne cache plus son intention de revenir jouer sur le Vieux Continent après la Coupe d'Afrique des Nations (19 janvier-10 février). D'ailleurs, pour y parvenir, il dispose de plusieurs offres émanant de différents grands clubs, comme le Milan AC. Mais la proposition de la Juventus tiendrait la corde dans son esprit. Reste cependant à connaître la position de son club actuel, le Shanghai Shenhua, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2014. A priori, les dirigeants du club chinois, le milliardaire Zhu Jun en tête, ne seraient guère enclin à le laisser filer. Si ce refus devait se confirmer, la Juventus pourrait alors accélérer sur un autre dossier : Fernando Llorente, avec qui elle discute depuis le 3 janvier. L'attaquant de l'Athletic Bilbao arrivera en fin de contrat l'été prochain et vu les six derniers mois qu'il vient de vivre au sein du club basque, inutile d'évoquer une prolongation de son contrat.
    Bilbao pourrait d'ailleurs le laisser partir dès cet hiver pour un montant dérisoire (5 millions d'euros ?) comparativement aux chiffres évoqués il y a encore un an (aux alentours de 25 millions). Mais cette solde serait rendue indispensable pour ne pas voir l'avant-centre partir pour rien. Sinon, deux autres pistes restent envisageables : celles menant à Ciro Immobile (22 ans, 5 buts avec le Genoa cette saison) ou à Manolo Gabbiadini (21 ans, 3 buts avec Bologne). Sauf que l'un comme l'autre représente des pistes d'avenir. Drogba, lui, serait davantage du concret immédiat…

To Top

Start a New Topic » « Back to the Licence 3 Marketing et Commerce group