La chronique de la mort annoncée de Google Reader vous a laissé inconsolable? Nos confrères de Slate.com ont pensé à vous et ont lancé le Google Graveyard, le «cimetière Google»: une page où il est possible de laisser une fleur virtuelle pour les applications Google que vous regrettez le plus.
L'occasion de se souvenir de Google Wave (une application de messagerie), Google Buzz (un réseau social), Google Labs (une page regroupant les nouveaux projets), Jaiku (un outil de microblogging), Knol (une plate-forme d'échange d'informations)… A noter que Slate.com, mauvais esprit, a déjà, au cas où, creusé une fosse pour Google Glass.
http://www.slate.fr/life/69537/google-reader-cimetiere
The distraction-free iPhone (or 'Why I'm happier since I disabled Safari')
When people see my iPhone they're like, "My God, man, do you have some kind of crazy phone virus?" It's got no web browser. No email. No Twitter, no Instagram, no Facebook. It looks like this:
Chaque jour, il y a des millions de passagers dans les transports en commun des grandes villes. Cela fait beaucoup de personnes qui se croisent sans se voir. Nous souhaitons faciliter les rencontres de ces gens.
La neutralité du Net devrait bien faire l'objet d'une loi. Réuni aujourd'hui, le Conseil National du Numérique (CNN) a, selon nos informations, adopté à l'unanimité un avis qui recommande au gouvernement de légiférer en la matière.
Le président du CNN Benoît Thieulin refuse néanmoins de confirmer l'information. « Nous devons rendre notre avis à Fleur Pellerin le 12 mars. Il ne s'agit pas d'un simple avis, nous voulions aller plus loin et nous joindrons donc un rapport complet sur le sujet », explique-t-il. Une conférence de presse sera organisée dans la foulée à Bercy. Le gouvernement devra alors valider ou non le choix du CNN mais a déjà laissé entendre qu'il se rangerait derrière cet avis.
L'édition parisienne aura lieu dans les locaux de SUP'Internet (l'école supérieure des métiers de l'Internet, membre de IONIS Education Group) partenaire de ce week‐end du 22 au 24 mars 2013 basé sur la création de nouveaux médias. Dès le vendredi soir les groupes formés s'attèleront à initier leur start‐up de l'info, déterminant aussi bien la ligne éditoriale que le modèle économique de leur média. Après 2 jours intensifs d'échanges, les projets innovants auront pris une autre envergure et seront adaptés à la réalité du marché
«Je croyais que la publication (des documents) pourrait provoquer un débat public sur nos forces armées et notre politique étrangère en général», a-t-il expliqué à la juge Denise Lind, lors d'une audience préliminaire à son procès qui doit débuter début juin.
Are you a victim of the 2013 internet dance craze? Do you need to move on with your life? Shaky Grove Treatment Center will help you overcome the challenges of Post-Traumatic Harlem Shake Disorder (PTHSD).
David Guttenfelder poste donc, depuis le mois de janvier, des photos géolocalisées depuis le pays sur Instagram. Partie de billard, intérieur de restaurant, paysages, maternité, magasin de vêtements mais aussi salon de thé enfumés, l'objectif est de montrer la Corée du Nord de l'intérieur, à travers des scènes de la vie quotidienne.
Ce film d'animation choc, produit par le Center for Investigative Reporting, retrace le parcours du Navy Seal qui a abattu le chef d'Al-Qaida lors du raid du 1er mai 2011 sur Abottabad. Courrier international a sous-titré cette vidéo en français.