l s'agit d'une visite de New York assez singulière. Imaginez-vous en train de survoler la ville, en hélicoptère... Et bien, c'est la même chose, mais devant votre écran. Serge Semenenov, un photographe russe, est l'auteur d'un projet photographique de New York par les airs.
grandes interrogations et propositions des professionnels, tant sur le projet de règlement européen, sur les archives électroniques et les "données" ou la décentralisation que sur les moyens accordés à la mise en place de ces nouvelles politiques publiques des archives.
Sans nom, l'histoire a-t-elle un sens ?
British Library to archive the nation's 'digital memory' by capturing billions of web pages - but it's already taken ten years and they haven't started yet
La British Library veut archiver le web, comme un pièce du puzzle de notre histoire
Le projet Mémoires pour le futur collecte photos et vidéos des habitants des zones dévastées le séisme et le tsunami du 11 mars 2011. Afin de pouvoir comparer ce qui existât et les paysages qui se décomposent.
A Namie-machi, les 21 000 habitants ont tous quitté leurs maisons. Grâce à Google Street View, on peut se balader parmi les ruines, dans une atmosphère glaçante.
http://google-latlong.blogspot.fr/2013/03/imagery-on-google-maps-of-fukushima.html
Depuis plusieurs années, le FBI plaide pour une révision de la législation américaine en matière de surveillance électronique. La police fédérale souhaite de nouveaux pouvoirs lui permettant d'avoir accès en temps réel aux communications passées depuis des services en ligne comme Google Voice, Skype, Facebook, Gmail. Le FBI compte faire de ce sujet une priorité pour 2013.
INSOLITE - Il s'appelle Li Meng. Il est Chinois. Et il vit depuis six ans dans un cybercafé. L'histoire est rapportée par le Beijing Times, dont l'un des journalistes est allé à la rencontre de Li.
Cartographier internet, c'est une mission très difficile. C'est pourtant l'objectif que s'est donné un hacker voulant rester anonyme en se servant de moyens plus ou moins légaux. Pour cela, il a piraté plus de 420 000 machines à travers le monde pour un résultat impressionnant.