Skip to main content

Home/ Digital Ethnography at Kansas State University/ Sac Vanessa Bruno (Grand) Un
masquebf3

Sac Vanessa Bruno (Grand) Un - 0 views

Sac Cabas Vanessa Bruno (Grand) (Moyen)

started by masquebf3 on 03 Dec 14
  • masquebf3
     
    Amorcée la veille, celle-ci a permis le retour chez eux des 3 360 déplacés dans ces deux départements. La montée des eaux, encore plus dévastatrice que la « grande crue » de 1999, a fait un mort. « Les décrues sont bien amorcées et plus aucun cours d'eau n'est en vigilance rouge », a précisé la préfecture de l'Aude. Les cours d'eau sont repassés lundi matin en vigilance jaune dans les Pyrénées-Orientales, mais restent en vigilance orange « crues » dans l'Aude et le Var. Dans ce dernier département, quatre personnes sont mortes jeudi et vendredi. Par ailleurs, une fillette est toujours portée disparue. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, devait lancer, lundi, une procédure de classement en état de catastrophe naturelle pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Sac Cabas Vanessa Bruno
    Elle sera examinée au conseil des ministres du 10 décembre, a-t-il précisé. Depuis le début de l'année, les intempéries ont fait 24 victimes dans le sud de la France. Un bilan qui ne prend pas en compte les disparus. Réchauffement climatique : dernier tour de chauffe à Lima avant l'accord de 2015 Ces deux semaines de négociations sous l'égide des Nations unies doivent permettre de définir les engagements de chaque pays dans la lutte contre le réchauffement climatique en vue d'un accord à Paris en 2015. Les yeux braqués sur la 21e conférence climat en 2015 prévue à Paris, on en aurait presque oublié qu'un tel accord se prépare lourdement en amont. C'est l'ambition des quelque 190 délégations du monde entier, réunies à partir du lundi 1er décembre à Lima pour deux semaines. Objectif : négocier les engagements de chaque pays dans la lutte contre le réchauffement climatique, afin d'ouvrir la voie à un accord multilatéral dans un an à Paris. Sac Vanessa Bruno (Grand) Un diagnostic partagé Le constat est désormais largement partagé par la communauté internationale : il y a urgence à agir à une échelle beaucoup plus ambitieuse car les émissions de gaz à effet de serre ne cessent de croître (+2,2% par an). A ce rythme, la planète se dirige vers une hausse des températures d'environ 4°C d'ici la fin du siècle par rapport à l'ère pré-industrielle. Comme le souligne Christina Figueres, la secrétaire exécutive de la Convention sur le changement climatique des Nations unies, sous l'égide desquelles se déroulent ces discussions : Jamais les risques du changement climatique n'ont été aussi évidents et les impacts aussi visibles." Lire Le réchauffement climatique en chair et en os Pour autant, les changements à opérer pour limiter à 2°C la hausse de la température du globe - un seuil au-delà duquel les experts prédisent des impacts irréversibles et dramatiques dans de nombreuses régions - sont drastiques. Définir des objectifs communs Mais il est possible de relever le défi, techniquement et financièrement, a conclu le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) dans sa (... Sac Vanessa Bruno (Moyen)
    ) Projet de Center Parcs en Isère : vers un nouveau Sivens ? La contestation enfle contre ce projet qui doit réunir un millier de cottages, des commerces et des restaurants. Les associations écologistes redoutent un "carnage" environnemental. Manifestations, dégradations sur le chantier et recours en justice : les opposants au Center Parc de Roybon (Isère) multiplient les actions contre ce projet de village du groupe Pierre & Vacances qualifié de "carnage" pour l'environnement. Un nouveau Sivens ? Dimanche 30 novembre, de 500 à 1.500 personnes, selon les forces de l'ordre ou les organisateurs, ont manifesté dans la forêt de Chambaran, à quelques kilomètres au nord du plateau du Vercors. Les manifestants ont défilé avec accordéons et trompettes, portant une banderole "Prends des vacances Pierre". Organisé par le collectif Zad (zone à défendre) Roybon, c'est au moins le troisième rassemblement contre le projet depuis le lancement des travaux de défrichement, le 20 octobre.

To Top

Start a New Topic » « Back to the Digital Ethnography at Kansas State University group