Skip to main content

Home/ Digital Ethnography at Kansas State University/ Sac de voyage longchamp Le Pliage(L) En
masquebf

Sac de voyage longchamp Le Pliage(L) En - 0 views

Sac de voyage longchamp Boxford Le Pliage(L) Pliage(XL)

started by masquebf on 11 Aug 14
  • masquebf
     
    D'abord, même si l'on vaccinait toutes les petites filles, le système de dépistage par frottis resterait nécessaire, puisque le vaccin ne protège pas contre 25 % des cancers du col. Si l'on renonce aux frottis, un grand nombre de lésions précancéreuses et cancéreuses actuellement arrêtées grâce aux frottis, pourrait réapparaître. « Il faudra dans tous les cas continuer à faire un dépistage cytologique, même avec la vaccination, confirme le docteur Isabelle Cartier (spécialiste de pathologie cervicale, laboratoire Cartier, Paris). Cela entraînera un surcoût non négligeable. Je vois difficilement un gouvernement rendre cette vaccination obligatoire pour l'instant. Mais bien sûr, ce serait plus satisfaisant de prévenir une maladie infectieuse comme le cancer du col par la vaccination que de la traiter par la chirurgie.» La croyance d'être protégé par la vaccination pourrait entraîner un dangereux renoncement au dépistage. Sac de voyage longchamp Boxford
    La durée de l'immunité en question De surcroît, l'âge du moment de la vaccination n'est pas clairement établi. Vacciner les petites filles en bas âge est le plus facile pour assurer une bonne « adhérence ». Mais à l'heure actuelle, la durée de l'immunité conférée par le vaccin n'est pas clairement connue et l'on sait que la transmission du papillomavirus se fait après le début de la vie sexuelle. Faudra-t-il alors proposer la vaccination aux adolescentes ou aux jeunes filles, en général plus difficile à atteindre ? Par ailleurs, un certain nombre de scientifiques se demande si une vaccination de masse immunisant contre les deux souches de virus actuellement majoritaires dans le cancer du col, ne pourrait pas contribuer à sélectionner les autres souches pour l'instant minoritaires mais qui pourraient alors occuper le terrain. Enfin, les effets secondaires du vaccin en situation réelle et à long terme méritent d'être extrêmement documentés. Le Comité technique des vaccinations s'est emparé de ce dossier complexe, mais n'a pas encore rendu ses conclusions.Aujourd'hui, les pays riches pourraient quasiment éliminer le cancer du col de l'utérus uniquement par le dépistage. Sac de voyage longchamp Le Pliage(L) En France, environ 40 % des femmes - issus de milieux en général défavorisés - n'auraient jamais eu de frottis et totalisent 90 % des cancers observés actuellement. Elles devraient, avant toute chose, bénéficier en urgence de mesures d'incitation au dépistage. C'est dans les pays en voie de développement que l'immense majorité des 500 000 cancers du col annuels apparaissent, du fait de l'absence de dépistage. C'est dans ces pays que la vaccination aurait le plus d'impact, mais qu'elle a le moins de chances d'être généralisée. Pour des raisons de coût.Selon les derniers chiffres, 3 387 cancers invasifs du col de l'utérus seraient recensés chaque année en France. Ce cancer est précédé pendant 10 à 15 ans par des lésions précancéreuses détectables par le frottis, lésions que l'on peut traiter pour éviter l'évolution vers un cancer invasif. Sac de voyage longchamp Le Pliage(XL)
    Combien de lésions précancéreuses sont-elles diagnostiquées chaque année ? Des spécialistes en Île-de-France ont mené une enquête, publiée l'an dernier dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Au cours d'une période de trois mois, sur les 247 440 frottis effectués dans 8 départements, près de 3 % se sont révélés anormaux : 731 étaient des lésions précancéreuses et 71 des cancers du col de l'utérus. Ce travail montre que les lésions de haut grade apparaissent dès 25 ans et les cancers sont observés souvent après ­65 ans.Le satellite météoro­logique de nouvelle génération ­MetOp doit être lancé mardi depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, après une série de contretemps qui ont fait prendre trois mois de retard à ce nouveau fleuron de l'organisation européenne Eumetsat. Le lancement, qui sera effectué par une fusée russe Soyouz-Fregat, est prévu à 22 h 28 heure locale (18 h 28 à Paris). MetOp, qui devait initialement être mis sur orbite le 17 juillet, a connu une série d'incidents : le lancement avait dû être repoussé une première fois en raison d'un problème sur le système de navigation inertielle (destiné à maintenir la fusée sur sa trajectoire), une deuxième fois pour un signal inquiétant sur un propulseur et une troisième fois en raison d'une anomalie survenue lors du compte à rebours dans les équipements au sol. Repoussé au début octobre, le lancement avait dû être une nouvelle fois décalé après que la partie supérieure du lanceur eut subi une chute de quelques centimètres lors de son transfert sur le train l'amenant au pas de tir.

To Top

Start a New Topic » « Back to the Digital Ethnography at Kansas State University group