Dans les domaines de l'informatique, de l'électronique et de la science, l'expression «culture geek» revient le plus souvent lorsqu'il s'agit de présenter une nouveauté. Qu'est ce que la «culture geek» ?
Difficile à cerner, le terme culture est souvent utilisé dans divers contextes, ce qui rend difficile la connaissance de sa signification précise. Comment peut-on définir le mot culture ?
Peut-on réellement parler d'«éthiques des hackers» lorsque le hacker est considéré comme celui qui prend le contrôle des systèmes informatiques pour des buts néfastes, voire criminels ? Qu'est ce que l'«éthiques des hackers» ?
Face à la menace de vol et d'usurpation d'identité, nous devons nous poser la question à savoir : comment faut-il essayer de se protéger contre ce fléau ?
Cette activité m'a permis de monter une initiative sur le Web social en utilisant ses outils, afin de sensibiliser le public sur l'impact et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans notre société d'aujourd'hui, et de partager les connaissances et la collaboration autour de ce sujet.
Bien que constitués d'un ensemble d'individus qui interagissent sur une base régulière, les groupes sociaux sont considérés comme étant des structures sociales très larges et très générales. On se pose alors la question suivante : quels sont les différents types de groupes sociaux ?
Considérées comme le point central de l'activité sociale de ses utilisateurs, les plateformes sociales sont d'un enjeu incontournable au jour d'aujourd'hui.
La catégorisation des médias sociaux est loin de faire l'unanimité de nos jours. Ils sont souvent répartis en quatre grandes catégories, et s'articulent autour de plateformes sociales. Quel regroupement conviendrait le mieux à nos médias sociaux, et quelles sont les similitudes des différents panoramas ?
Les médias traditionnels ont longtemps influencé leurs environnements de diffusion. Ce phénomène ayant duré plusieurs décennies (depuis la création de la presse), se voit bousculé devant la montée extraordinaire du web social. Pourquoi et comment tout ceci est-il arrivé ?
La multiplication des sources est-elle l'effet de la perte de crédibilité des médias de masse ou de la facilité de publication d'information sur le web ? En tout cas, elle vient aujourd'hui mettre fin au monopole que possédaient les médias de masse.
Simultanéité de leur apparition avec celle du totalitarisme, les médias de masse (radio, télévision, presse et cinéma) sont dans leurs essences même de type despotique. Cette machine à contrôler les esprits pour manipuler les opinions est au service des gouvernements en place. Telle est la théorie critique des médias de l'École de Francfort. Quel est votre avis ?
Quelle est la meilleure plateforme sur le Web pour faire une bonne publicité ?. L'infographie de Patricia Redsicker attire particulièrement mon attention concernant les raisons du choix d'un blogue par rapport à Facebook.