Un oeil sur les médias: Réplique à : La psychologie de l'avatar, de Claude Alain - 1 views
Un oeil sur les médias: Canulars et viralité: la grippe du canard - 0 views
Exploiter son portfolio numérique : construire son identité professionnelle n... - 2 views
-
Master 2 en Ressources Humaines, à l’Institut de Psychologie et de Sociologie Appliquées de l’Université Catholique de l’Ouest, à Angers
-
Ces études s'intéressent a) à la validation du processus d’analyse et de reconnaissance de la compétence (Gauthier, Raveleau & Thebault, 2006); b) à l’état de l’art des usages du portfolio réflexif (Gauthier, 2008a); c) à l’exploration du concept d’identité professionnelle numérique au service de l’employabilité (Gauthier, 2008b); d) à l’étude des motifs de persistance à la publication du portfolio numérique par les étudiants (Gauthier & Jézégou, 2008); e) aux effets du processus de construction et publication du portfolio numérique sur le sentiment de compétence des étudiants (Gauthier, 2008c); f) aux représentations, aux attentes et usages des portfolios numériques publiés en ligne, par les managers, recruteurs ou directeurs des ressources humaines (Gauthier & Cohard, 2008).
-
« Un ePortfolio est une collection d’informations numériques décrivant et illustrant l’apprentissage ou la carrière d’une personne, son expérience et ses réussites. Un ePortfolio est un espace privé et son propriétaire a le contrôle complet de qui y a accès, comment et quand. Le contenu des ePortfolio et les services associés peuvent être partagés avec d’autres pour : - accompagner les validations des acquis de l’expérience; - compléter ou remplacer des examens; - réfléchir sur son apprentissage ou sa carrière; - accompagner le développement professionnel continu, la planification de l’apprentissage ou la recherche de travail. » (Cloutier, Fortier & Slade, 2006, p. 11)
- ...4 more annotations...
Activité C - Un oeil sur les médias: L'invention du quotidien 2.0: quelques p... - 0 views
Activité C - Un oeil sur les médias: Communauté et réalité virtuelle: le méla... - 0 views
Décret prix du livre numérique - 0 views
Technologies du Marketing: Le mythe de la e-reputation et les cendres du volcan - 2 views
L'École numérique » Disparition sur les réseaux : quels enjeux pour l'identit... - 2 views
-
Sur un dispositif numérique, la trace écrite se scinde en deux modalités : d’un côté, l’inscription comme donnée (sur un disque dur ou un serveur) et de l’autre, l’affichage comme document.
-
La trace est donc mémorisée au niveau de l’inscription, pas nécessairement de l’affichage. Le logiciel va alors être chargé d’assurer la conversion des données numériques en signes lisibles (le document Word par exemple).
-
Le problème est le suivant : les données écrites par l’utilisateur sont manipulables au niveau de l’affichage (on peut écrire sur son profil et celui des autres, aimer tel groupe de musique, publier des vidéos sur le « mur » d’un autre) mais le niveau de l’inscription (c’est-à-dire les bases de données) n’est visible, manipulable et accessible (bref, administré) que par le biais de l’entreprise privée qu’est Facebook. Nous, utilisateurs lambdas, n’avons donc accès qu’au niveau de l’affichage.
- ...4 more annotations...
IBM100 - Relational Database - 0 views
Live from Mexico City: Opening Session Highlights the Potential and Challenges of Big D... - 0 views
-
Their responses indicated that regulators will move away from an approach based on rules and reactions to market events, toward one that promotes risk assessment and taking strategic action to affect market behavior.
-
heir remarks pointed to the need to focus more on use and accountability and less on consent when consent is impractical
-
more traditional approaches based on transparency and individuals’ ability to exercise their rights related to data
La gestion de l'e-Reputation ou Online Reputation Management - 4 views
« First
‹ Previous
281 - 300 of 1849
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page