Skip to main content

Home/ Groups/ Vie affective et sexuelle
documentation criavs-ra

Harcèlement scolaire, pédophilie, e-reputation: Internet est dangereux - 14/1... - 0 views

  •  
    "Dans le cadre des rencontres de la sécurité, Arnaud Rousselle, policier, était jeudi au lycée Valentine-Labbé, à La Madeleine. Au cours d'une discussion de deux heures, il a alerté les adolescents sur les dangers d'Internet. Les mêmes que dans le monde réel, mais avec un potentiel de nuisance plus grand."
documentation criavs-ra

Cybersexisme : les adolescentes, cibles privilégiées des violences en ligne -... - 0 views

  •  
    "En France, le cyberharcèlement a la vie belle, particulièrement chez les jeunes. Pour contrer ce fléau qui touche de plein fouet les adolescentes, le Centre Hubertine Auclert a publié une étude alarmante sur le sujet et mis en place une campagne de sensibilisation."
documentation criavs-ra

proposition de loi visant à protéger les enfants de l'hyper sexualisation - 0 views

  •  
    "Enregistré à la Présidence du Sénat le 27 février 2013
    PROPOSITION DE LOI visant à protéger les enfants de l'hypersexualisation, PRÉSENTÉE
    Par Mme Chantal JOUANNO"
documentation criavs-ra

Snapchat, Facebook Poke et l'engouement pour le partage d'images « éphémères ... - 0 views

  •  
    ""Quooooiiiii, tu ne connais pas encore Snapchat ?" Normal : ce service communautaire pour smartphone commence seulement à faire parler de lui en France, avec quelques articles dans les blogs spécialisés, et, plus récemment, sur des sites comme Rue89 ou celui du Figaro.
    Pourtant, aux Etats-Unis, Snapchat connaît déjà un réel succès. Fin octobre 2012, 20 millions de photos et vidéos étaient partagées chaque jour par ses utilisateurs sur sa seule version pour iPhone, régulièrement haut placée dans les classements d'applications gratuites sur l'App Store."
documentation criavs-ra

Un phénomène favorisant les conduites à risques | Le Quotidien du Medecin - 0 views

  •  
    "La place croissante qu'occupe la sexualité dans la société et ses conséquences potentielles sur les enfants préoccupent les professionnels de santé, les sociologues et les parents. Le Dr Catherine Fohet, gynécologue à Toulon, dénonce ce phénomène qui vulnérabilise tout particulièrement les jeunes filles préadolescentes. "
1 - 8 of 8
Showing 20 items per page