"Le monde du logiciel libre reste mal connu et, lorsqu'on l'observe attentivement, il est plein de surprises. Sait-on par exemple que la moitié des contributeurs de l'open source sont rémunérés? La frontière entre marchand et gratuit est poreuse, et l'imaginaire des communautés cache des acteurs très divers."
"L'humanité a produit environ 1,3 milliard de Go de données numériques en 2010, soit plus que la totalité des informations produites par l'homo sapiens entre la préhistoire et 2003. IBM met en garde les entreprises contre ce déluge informationnel en invoquant une nouvelle "loi" de l'informatique : "plus la puissance de calcul des ordinateurs progresse et plus les entreprises deviennent bêtes." "
Google annonce poursuivre son nettoyage de printemps. La fin de certains produits dont One Pass, Picasa pour Linux, Google Sync pour Blackberry et autres. Google poursuit son grand ménage autour de produits ou services afin de se concentrer sur ceux qui sont jugés les plus essentiels et ainsi d'abandonner ceux qui n'ont pas rencontré le succès.
Il s'agit en fait d'un débât en deux parties.La première peut se résumer à cette question sur programmers.stackexchange.com. Le développeur qui pose la question semble surpris de constater que l'essentiel de son métier n'est pas le développement de nouveaux logiciels mais plutôt la maintenance de logiciels existants.
Cela ne changera certainement rien au fond de l'affaire (qui reste de savoir si une API peut être brevetée ou pas), mais l'annonce a eu son petit effet.Le juge en charge du procès entre Oracle et Google a réussi sa surprise en reprenant David Boies, l'avocat d'Oracle, sur la question de l'utilisation de " rangeCheck "."