L'incertitude sur l'avenir du programme d'exploration robotique martien de la Nasa pousse des chercheurs à étudier de nouveaux concepts à bas coût. Pourquoi ne pas expédier de minuscules CubeSat vers Phobos, satellite de Mars ?
Vidéo en ligne : La société Boston Dynamics connue pour ses activités dans la robotique à usage militaire présente ce nouveau robot de 13.6 kg entièrement conçu pour les terrains gravement accidentés et qui étaient autrefois infranchissables aux robots modernes
Le concours "Automated Student Assessment Prize " avec 60.000 euros à la clé, récompensera les inventeurs d'un logiciel qui permettra de corriger les dissertations. "
"Avec un budget en baisse, l'agence spatiale américaine Nasa a décidé de lancer un appel à idées, de préférence abordables, pour rester dans la course de l'exploration martienne face aux Européens."
"Quelles seront nos relations avec des robots humanoïdes ? Les considérerons-nous comme des objets, ou aurons-nous tendance à les identifier comme des êtres humains ?"
"Les Sud-Coréens expérimentent un robot gardien de prison truffé de logiciels de reconnaissance et de caméra 3D qui peut détecter les comportements suspects des détenus."
"Une équipe de scientifiques de l'Université du Sussex, de Belgrade et du Laboratoire d'Intelligence Artificiel de l'Université de Zurich ont mis au point un robot véritablement inspiré du corps humain : Eccerobot."
Le centre de documentation du Musée des arts et métiers vous propose une sélection de sites web concernant les thématiques des collections.
Naviguez par les listes thématiques, les tags, ou utilisez le moteur de recherche disponible dans l'onglet "Library".