Skip to main content

Home/ entreprise2.0/ Logiciels de gestion de bibliothèques électroniques
Michael Nezet

Logiciels de gestion de bibliothèques électroniques - 0 views

outils bibliothèque numérique gestion bibliographique

started by Michael Nezet on 16 Jul 12
  • Michael Nezet
     

    Yoolib, logiciel proposé par Amanager, SARL bordelaise détenue par le fabricant de scanner I2S et le fondateur de la société Foudyl Zaouia. Yoolib est le résultat du projet Polinum, un consortium de partenaires privés et publics, bénéficiant de financements européens.


    Invenio, logiciel open source développé depuis 1993 par le CERN, organisation européenne pour la recherche nucléaire installée en Suisse, qui le met à la disposition de la communauté depuis 2002.


    ORI-OAI, suite de logiciels libres proposés depuis 2006 par un consortium national de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis.


    DSPace, logiciel libre issu de la collaboration entre le MIT et les laboratoires HP à Cambridge aux États-Unis, développé par DuraSpac, société américaine à but non lucratif résultant de la fusion de la DSpace Foundation et de Fedora Commons.


    DigiTool, logiciel développé par Ex Libris, une société internationale dont une filiale française est située en Ile-de-France.


    Mnesys, développé par Naoned Systèmes, SARL nantaise créée en avril 2007.


    Content DM, logiciel développé par l’Online Computer Library Center (OCLC), société internationale de droit étranger.


    EPrints, logiciel open source proposé depuis 2000 par la School of Electronics and Computer Science de l’Université de Southampton au Royaume-Uni.


    Greenstone, logiciel open source développé par le Department of Computer Science de l’Université de Waikato en Nouvelle Zélande et soutenu par l’UNESCO.


    Omeka, logiciel libre développé par le Roy Rosenzweig Center for History and New Media, Department of History and Art History à l’Université George Mason aux États-Unis.

To Top

Start a New Topic » « Back to the entreprise2.0 group