Il a cependant envoyé un contingent en Irak. Des rumeurs, insistantes, circulent. On a même avancé une hypothèse inquiétante : les autorités iraniennes, en cas de bombardements, pourraient se replier en Azerbaïdjan.Vladimir Poutine n'écoute jamais les ragots. Il préfère s'en tenir aux renseignements que lui soumettent, régulièrement, ses services secrets. Tous concordent. Bakou est le théâtre de mille intrigues diplomatiques.Echarpe Hermes Une ruche. A cause du pétrole, du pipeline BTC (Bakou-Tbilissi-Ceyhan en Turquie), du projet, d'inspiration américaine, d'un gigantesque oléoduc de la Caspienne. Mais surtout à cause de la proximité de l'Iran où vivent plus de 20 millions d'Azéris.Le «scénario orange» évité lors des législatives En 2005, on a célébré, en Russie, l'année de l'Azerbaïdjan. 2006 est celle de la Russie dans la petite République du Caucase. Entre-temps, il y a eu des tentatives de «déstabilisation» du pays à la faveur des élections législatives du mois de novembre dernier. Vladimir Poutine a suivi les péripéties qui ont précédé le scrutin, discrètement, mais avec attention.Bracelet HermesUn scénario «orange» a été déjoué par Ilham Aliev. Les résultats furent contestés par l'opposition, regroupée dans le bloc d'Azadlik (Liberté), mais la coalition n'est pas parvenue à soulever la population. Aujourd'hui les opposants sont de nouveau divisés.Le Kremlin, échaudé par l'aventure ukrainienne, s'était gardé de se mêler des débats internes. Le maître de la vieille forteresse russe a cependant apprécié, en connaisseur, la façon dont Ilham Aliev s'est sorti du mauvais pas dans lequel il semblait engagé. L'homme a longtemps vécu à l'ombre de son père, Geidar Aliev, membre du Comité central du PCUS à l'époque soviétique. On l'avait sous-estimé, mais il s'est montré digne héritier du «renard» caucasien.sac Hermès Birkin 30 Vladimir Poutine recevra de ses mains l'ordre du Cheikh ul-islam dont seuls les Aliev, père et fils, étaient jusqu'à présent décorés. L'impact de l'épidémie sur l'économie de la Réunion est certain même s'il est encore difficile d'en connaître l'importance. «C'est la question que tout le monde se pose et à laquelle personne n'apporte encore de réponse satisfaisante», admet François Dallier, directeur de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer de Saint-Denis de la Réunion. Au-delà de son rôle de banque centrale, l'Iedom est aussi un observatoire économique et financier. Il manque aujourd'hui totalement de visibilité.Seule certitude : la commande publique devrait servir d'amortisseur à la crise et le secteur privé va souffrir. Avec un taux de chômage de l'ordre de 30%, en légère baisse, l'île est fragile.
Une ruche. A cause du pétrole, du pipeline BTC (Bakou-Tbilissi-Ceyhan en Turquie), du projet, d'inspiration américaine, d'un gigantesque oléoduc de la Caspienne. Mais surtout à cause de la proximité de l'Iran où vivent plus de 20 millions d'Azéris.Le «scénario orange» évité lors des législatives En 2005, on a célébré, en Russie, l'année de l'Azerbaïdjan. 2006 est celle de la Russie dans la petite République du Caucase. Entre-temps, il y a eu des tentatives de «déstabilisation» du pays à la faveur des élections législatives du mois de novembre dernier. Vladimir Poutine a suivi les péripéties qui ont précédé le scrutin, discrètement, mais avec attention.Bracelet Hermes Un scénario «orange» a été déjoué par Ilham Aliev. Les résultats furent contestés par l'opposition, regroupée dans le bloc d'Azadlik (Liberté), mais la coalition n'est pas parvenue à soulever la population. Aujourd'hui les opposants sont de nouveau divisés.Le Kremlin, échaudé par l'aventure ukrainienne, s'était gardé de se mêler des débats internes. Le maître de la vieille forteresse russe a cependant apprécié, en connaisseur, la façon dont Ilham Aliev s'est sorti du mauvais pas dans lequel il semblait engagé. L'homme a longtemps vécu à l'ombre de son père, Geidar Aliev, membre du Comité central du PCUS à l'époque soviétique. On l'avait sous-estimé, mais il s'est montré digne héritier du «renard» caucasien. sac Hermès Birkin 30
Vladimir Poutine recevra de ses mains l'ordre du Cheikh ul-islam dont seuls les Aliev, père et fils, étaient jusqu'à présent décorés. L'impact de l'épidémie sur l'économie de la Réunion est certain même s'il est encore difficile d'en connaître l'importance. «C'est la question que tout le monde se pose et à laquelle personne n'apporte encore de réponse satisfaisante», admet François Dallier, directeur de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer de Saint-Denis de la Réunion. Au-delà de son rôle de banque centrale, l'Iedom est aussi un observatoire économique et financier. Il manque aujourd'hui totalement de visibilité.Seule certitude : la commande publique devrait servir d'amortisseur à la crise et le secteur privé va souffrir. Avec un taux de chômage de l'ordre de 30%, en légère baisse, l'île est fragile.
To Top