Skip to main content

Home/ Groups/ Dangerosite
laura criavs

La NEUROPRÉDICTION évalue le risque de récidive criminelle à l'IRM - 0 views

  •  
    "Cette étude de la Duke University marque une nouvelle étape dans l'utilisation des neurosciences pour évaluer le risque de récidive criminelle et donc mieux décider en matière de probation, de libération conditionnelle ou autres procédures judiciaires. Un scan du cerveau peut en effet prédire un futur comportement criminel ou une récidive, suggèrent ces conclusions présentées dans les PNAS, qui identifient une faible activité dans le cortex cingulaire antérieur (CCA) dans le cerveau des criminels récidivistes."
laura criavs

« Le taux de récidive est parmi les plus faibles »« Il n'existe pas un profil... - 0 views

  •  
    "En Béarn et Soule, un peu plus de trente condamnés sortis de prison sont surveillés par la justice. Comment sont-ils suivis ? Entretien avec Eric Serfass, juge d'application des peines à Pau."
documentation criavs-ra

L'Académie plaide pour une expertise avertie | Le Quotidien du Medecin - 0 views

  •  
    "L'évaluation de la dangerosité psychiatrique et criminologique est « l'une des missions les plus difficiles qui puisse être confiée à un psychiatre », souligne l'Académie nationale de médecine dans un rapport. Au-delà d'une formation théorique, elle demande une expérience et une pratique suffisantes, estiment les Académiciens en pointant l'urgence d'une revalorisation. "
1 - 3 of 3
Showing 20 items per page