Skip to main content

Home/ Groups/ Conversationnel
Arnault Coulet

Twitter lancerait un News Network - 1 views

  • Dans une interview à Reuters, Biz Stone, un des créateurs de Twitter, aurait fait part de son projet d'un service d'information relié à Twitter. Une nouvelle qui devrait sérieusement ébranler -ou à défaut faire réfléchir- les sites de presse et d'information. Le service d'information Twitter "(Twitter), depuis les débuts, fonctionne comme un fil d'information qui proviendrait du monde entier" a déclaré Biz Stone dans une interview à Reuters Television, ajoutant "qu'un Twitter News Service serait quelque chose de très ouvert et de partagé avec les entreprises d'information de par le monde".
Arnault Coulet

Bouygues Telecom inaugure la plateforme publicitaire de Twitter - 0 views

  • L'agence Zenithmedia (marque du groupe ZenithOptimedia/Publicis) a proposé à Bouygues Telecom de médiatiser son compte Twitter (@bouyguestelecom) via la plateforme publicitaire développée par le réseau social, afin de générer plus de followers. Le dispositif repose sur deux leviers : la promotion du compte auprès des followers ciblés - en les triant par mots clés, en suivant leur navigation et en les invitant sur la home page - et la promotion de tweets pour leur donner plus de visibilité et recruter de nouveaux followers. Bouygues Telecom est le premier annonceur français à utiliser cette plate-forme et ses leviers appelés "promoted accounts" et "promoted tweets".
robincoulet

Facebook Apps Social Media Agencies « The Social Media Company Directory - In... - 0 views

  •  
    retrouver tous les prestataires et spécialistes du web social
Arnault Coulet

Eclairer la jungle obscure des supermarchés - 0 views

  • L’énergie créée par induction permet de faire s’illuminer les packs et mieux encore, de créer un ordre d’apparition des différents éléments. L’objet s’impose alors à nous en dictant un sens de lecture. Ainsi, le consommateur ne se retrouve plus pétrifié devant l’aplat bouillonnant d’informations car le produit ordonne lui-même «ce qui doit être vu».
Arnault Coulet

Google lance "+1", son bouton "j'aime" - 0 views

  • Google lance mercredi aux États-Unis un bouton nommé "+1", qui permet aux internautes de signaler les sites qu'ils apprécient. Ce petit bouton est ajouté à côté des résultats de recherche, et il suffit de cliquer dessus pour qu'il change de couleur et enregistre l'appréciation de l'internaute. Dans les résultats des recherches, un utilisateur peut voir combien de personnes ont apprécié tel ou tel site. Et si certaines font partie de sa liste de contacts dans Gmail, Google Talk, Google Reader ou encore Google Buzz, alors leurs noms apparaissent. L'affichage des noms sera bientôt étendu aux contacts de Twitter et d'autres réseaux sociaux.
  • dans un premier temps, le moteur de recherche ne prendra pas en compte les recommandations dans son algorithme, et cela ne changera donc pas l'ordre d'affichage des résultats
  • D'autant plus que Google permettra bientôt aux sites internet d'intégrer le bouton "+1" directement sur leurs pages... comme Facebook. La guerre des boutons peut commencer.
Arnault Coulet

YouTube - Barbie and Ken are Together Again! - 0 views

  •  
    cas Mattel sr les reseaux sociaux
robincoulet

Nouvelles Pages Facebook - 0 views

  •  
    Bonne présentation sur les nouvelles focntionnalités de Facebook. Notamment sur l'Edgerank  Must read 
Arnault Coulet

Comment anéantir sa communauté en 27 leçons | frenchxsw - 0 views

  • Hier après-midi, Patrick O’Reefe dictait en 27 leçons toutes les actions à suivre pour être sûr, entre autres, de « flinguer » sa communauté (petit cours de com’ et de management entre les lignes…) 1) Administrator is always right ou comment ne jamais se remettre en question. 2) Define your audience as « Everyone » et ne jamais tenir des aspirations, des goûts de chacun. 3) Don’t have user guidelines et savourer l’absence de repères. 4) Don’t document guidelines violations, quoi de mieux que l’ignorance ? 5) Visit infrequently, quelles que soient les besoins et les demandes des membres, laissons-les se débrouiller. 6) Allow anyone to moderate et vive l’anarchie ! 7) Set the worst example you possibly can, un peu de pédagogie ça ne fait pas de mal. 8 ) Post count is everything, la qualité à quoi ça sert ? 9) Make new people feel unwelcome ou l’art de recevoir. 10) Shame people who ask repetitive questions ou l’art de mettre en confiance. 11) Member feedback is stupid, c’est vrai ça, on ne leur a rien demandé. 12) Receive a suggestion. Do it ! La philanthropie n’est pas une stratégie en soi. 13) Branding, Schmanding. Consumérisme en priorité. 14) Make all content private. Des contenus non accessibles pour un site invisible. 15) Don’t keep your software up to date. Non, tout ne bonifie pas avec le temps. 16) Have an Idea ? Do it ! Impulsion, réaction. Au diable la réflexion. 17) Copyright ? Who cares ? Ce n’est pas non plus comme si les idées avaient de la valeur. 18) Let’s your staff talk things to death et permettre ainsi à sa communauté de récupérer des heures de sommeil. 19) Blame your staff, un peu d’humiliation pour plus de motivation. 20) Religious and political discussions are the best, pour des échanges objectifs en toute sérenité. 21) Change Things and tell no one, mépris et égocentrisme, des compétences à ne pas négliger. 22) Allow abuse trough private messages on visible pages, les combats de catch, c’est tendance. 23) Add as many advertisements as you can, c’est connu, plus on est de fous, plus on rit. 24) Don’t think money at all, être désintéressé ne rend pas forcément intéressant. 25) Ignore members, écoute et reconnaissance sont quand même une sacré perte de temps. 26) Allow freedom speech ou quand la liberté d’expression rencontre la limite de l’idiotie. 27) Never thank anyone. Si en plus il faut être bien élevé…
robincoulet

McFriends (McDonald's) on Vimeo - 0 views

shared by robincoulet on 28 Jan 11 - No Cached
  •  
    Le chatroulette des mangeurs de frite pour ne plus jamais etre seul au Mc Do
Arnault Coulet

Asos Facebook store : l'entrée des systèmes de transaction dans l'interface F... - 0 views

  • Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite acheter un article repéré sur la page Facebook d’une marque, l’internaute est directement redirigé sur le site officiel ou vers un organisme de transaction (PayPal & consorts). Fin janvier une nouvelle alternative va chambouler cette organisation bien en place depuis l’avènement des réseaux sociaux.   ASOS, la griffe anglaise présente exclusivement sur Internet avec 850 marques commercialisées, proposera dès la fin du mois de janvier un système de paiement pouvant être utilisé sans quitter Facebook. De l’accueil à l’acte d’achat, la page de la marque pourra répondre à toutes les étapes de la vente. Les fans pourront en toute sécurité acquérir l’une des 1300 références proposées par le leader britannique de la vente en ligne.
Arnault Coulet

5 pistes de monétisation digitale pour les médias (@benoitraphael) - 0 views

  • Le business model de l’audience qualifiée ne repose pas que sur la publicité. Mais aussi sur les transactions. Une communauté en confiance et bien ciblée cliquera plus sur les offres commerciales. Bonne nouvelle, le marché de l’affiliation est en hausse de 14%. Il s’agit concrètement de proposer aux utilisateurs des produits et services de tiers et de récupérer un pourcentage sur le deal. Dernière révolution en route : les “city deals”. Popularisés par “Groupon”, qui propose chaque jour dans une ville, un deal (entre 40 et 90% de réduction si un nombre donné de personnes décident d’acheter), les city deals cartonnent (même si les avis divergent encore sur le taux de satisfaction des commerçants). Le Star Tribune, qui a lancé son propre service de City Deals, espère faire 500K$ de chiffre d’affaires l’année prochaine.
  • 5) Love money Enfin, last but not least, la love money. Les utilisateurs sont prêts à vous donner de l’argent s’ils vous aiment, ou plutôt s’ils aiment le service que vous rendez. Plus encore s’ils ne sont pas obligés de le faire, plus s’ils considèrent que cela sert une cause qu’ils soutiennent. Cela peut être un soutien pour un média militant ou pour l’indépendance de la presse (Médiapart), mais pas seulement. David Cohn, fondateur de Spot.us, une plateforme qui permet aux utilisateurs de financer des reportages, m’expliquait la semaine dernière que ces derniers ne le faisaient pas pour aider le journalisme: “They don’t care about journalism, they care about causes”. Ils paient parce qu’ils veulent voir des reportages sur des causes qui les intéressent : comme la propreté dans leur ville, l’environnement, la justice sociale etc.
Arnault Coulet

Facebook Testing Feature to Reduce Email Notifications (via @kriisiis) - 0 views

  •  
    "Facebook Testing Feature to Reduce Email Notifications"
Arnault Coulet

Google lance un concurrent de Groupon aux Etats-Unis - 0 views

  • Le groupe Google a présenté, jeudi 21 avril, son propre sites de bons de réduction sur les services et commerces locaux. Baptisé "Google offers", ce concurrent de Groupon, site spécialisé dans les achats groupés, n'est pour l'heure disponible qu'en version bêta aux Etats-Unis, dans la ville de Portland, dans l'Oregon. Mais le service de Google devrait ensuite s'étendre à New York et San Francisco. OAS_AD('Middle') if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; } Ce lancement intervient alors que la firme de Mountain View se positionne dans le commerce local. Selon Bloomberg, Google va expérimenter les technologies de paiement sans contact ("near field communications" ou "NFC") avec des terminaux mobiles, et financer l'installation de plusieurs milliers de terminaux chez des commerçants de New York et San Francisco.
  • Groupon, qui a levé plus de 1,1 milliard de dollars (755 millions d'euros) d'investissements depuis sa création en 2008, a par ailleurs indiqué avoir embauché Margo Georgiadis, qui était directrice mondiale des ventes de Google, et qui "dirigera les ventes mondiales, le marketing et les opérations" de son nouvel employeur. Le principe des achats groupés, permettant d'obtenir des rabais une fois qu'un certain nombre d'acheteurs est réuni, devient enfin un secteur qui intéresse de plus en plus d'acteurs. Après Groupon et Living Social, soutenu par Amazon, le réseau social Facebook, qui revendique plus de 500 millions d'inscrits, expérimente à son tour un service analogue.
Arnault Coulet

Gap et Foursquare: une relation qui se renforce - 0 views

  • La complicité entre le réseau social et la marque prend ici une nouvelle dimension. La dernière campagne interactive lancée par Gap incluse dans ses bannières un bouton Foursquare qui offre 30 % de remise si on clique sur la bannière aux couleurs de la marque
1 - 20 Next › Last »
Showing 20 items per page