Contents contributed and discussions participated by thomas francois
Home - Anim en Bretagne - 0 views
60 secondes suffisent amplement pour comprendre le transmédia... - Orange le ... - 0 views
davidbfain - 0 views
Leap Motion - 0 views
Les courbes de Pierre Bézier ont redessiné le monde | design et typo - 2 views
conférence champs libres : Qui veut controler internet.mp3 ZIMMERMAN - 0 views
KONBINI WEB TV - 7 views
* tuioZones * - 4 views
Le risque de l'idéologie du groupe « InternetActu.net - 3 views
-
Le risque de l’idéologie du groupe Articles Communautés Coopération Débats économie de l'attentioncognitioncoopérationmanagementParticipationpsychologie Par Xavier de la Porte le 23/01/12 | Aucun commentaire | 48 lectures | Impression La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Times transmis par une aimable correspondante. Il s’intitule : “La domination de la nouvelle idéologie du groupe”, et on le doit à Susan Cain, auteure d’un ouvrage sur la question intitulé Quiet: The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talking (Silence : le pouvoir des introvertis dans un monde qui n’arrête pas de parler). La solitude n’est plus à la mode, commence Susan Cain. Nos entreprises, nos écoles, notre culture sont esclaves d’une nouvelle idéologie qui postule que la créativité et l’efficacité naissent dans des lieux étrangement grégaires. La plupart d’entre nous travaillent en équipes, dans des open spaces, pour des chefs qui valorisent au-dessus de tout l’intelligence collective. Les génies solitaires sont bannis. Seul vaut le collaboratif.
-
La solitude n’est plus à la mode, commence Susan Cain. Nos entreprises, nos écoles, notre culture sont esclaves d’une nouvelle idéologie qui postule que la créativité et l’efficacité naissent dans des lieux étrangement grégaires. La plupart d’entre nous travaillent en équipes, dans des open spaces, pour des chefs qui valorisent au-dessus de tout l’intelligence collective. Les génies solitaires sont bannis. Seul vaut le collaboratif.
-
le brainstorming électronique, où des groupes nombreux peuvent se montrer plus performants que des individus, et où plus le groupe est nombreux, meilleure est la performance.
"Comment vas-tu point d'interrogation" « InternetActu.net - 5 views
News du jeudi 15 déc Le prix de la RAM baisse encore - 4 views
-
Le prix de la RAM baisse encore
-
Vous avez donc encore un peu de temps pour songer à gonfler au maximum la capacité mémoire de votre Mac avant que la situation change réellement.
ARNav - Augmented Reality Navigation - 10 views
Tutoriels sur les agrégateurs et les flux RSS | Bibliolab - 0 views
-
3 minutes 50 pour comprendre le pourquoi et le comment des flux RSS !
-
en s’abonnant à des fils RSS, l’internaute reçoit, sans avoir à visiter tous les sites de sa sélection, les nouvelles informations – textes ou multimédia –publiées, sur le support de son choix : un ordinateur grâce à un lecteur spécialisé (un agrégateur), un lecteur intégré sur un navigateur (Internet Explorer ou Firefox), une boîte de courriels ou encore un téléphone portable.
-
Un fil RSS se présente comme un fichier au format XML comprenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers la page où se trouve cette information.
- ...1 more annotation...