Skip to main content

Home/ Online Shopping/ Longchamp Dos Pliage
charlerze charlerze

Longchamp Dos Pliage - 0 views

Longchamp Dos Pliage Sas a Main

started by charlerze charlerze on 27 Dec 13
  • charlerze charlerze
     
    Longchamp Dos PliageLa Chine en effet entend préserver l'espèce, réduite aujourd'hui à moins deindividus sauvages, eten captivité. Elle ne les prête aux pays étrangers que sous des conditions sévères et dans le cadre d'un coûteux programme scientifique de reproduction. « Le climat belge devrait convenir aux pandas, qui aiment le froid », explique Zhong Yi, directeur du département de la coopération internationale à l'Association de protection des animaux sauvages de Chine. Il connaît bien l'équipe de Pairi Daiza avec laquelle lui et ses collègues étaient en contact depuis longtemps pour préparer l'envoi des pandas en Belgique. Il ne comprend pas bien par contre la récente polémique entre Flamands et Wallons autour de l'accueil de ceuxci, et dont un écho lointain est parvenu jusqu'en Chine. « Qu'ils viennent du Nord ou du Sud du pays, tous n'aurontils pas l'occasion d'aller voir ces pandas ? » Il ne souhaite d'ailleurs pas s'étendre sur la question, et préfère insister sur ce nouveau succès dans la protection de l'espèce menacée, une entreprise d'envergure internationale selon lui. « Plus encore que le soutien financier au programme de recherche, la coopération scientifique internationale apporte une contribution très appréciée à la cause des pandas. Longchamp Dos Pliage
    Sas a Main Longchamp » Il y aans, on retrouvait des pandas sur un grand territoire s'étendant sur le Sud et le SudOuest de la Chine, et jusqu'en Asie du SudEst. Aujourd'hui, ils sont cantonnés à six régions montagneuses séparées les unes des autres, essentiellement dans le Sichuan. Leur zone d'habitat totale ne couvre plus que , millions d'hectares, dontfont partie de réserves naturelles protégées. « Les pandas en captivité vivent plus longtemps. Ils peuvent vivre plus de trente ans, alors que les pandas sauvages ne vivent qu'une vingtaine d'années en moyenne, explique Zhong Yi. Les plus gros dangers qui les menacent sont la perte de leurs dents et la difficulté à trouver une nourriture adéquate. Leur tube digestif inefficace les oblige à ingurgiter des quantités phénoménales de bambous pour absorber des nutriments en quantité suffisante. Sas a Main Longchamp En outre, les pandas sauvages ne peuvent manger quetypes de bambous seulement, et il faut constamment s'assurer que les forêts en sont pourvues en suffisance. Les pandas en captivité par contre peuvent s'accomoder d'autres types de bambous. Bref, les pandas dans les parcs animaliers constituent une partie essentielle de la protection de l'espèce. » Aujourd'hui âgés de quatre ans, les deux pandas Xinghui et Haohao seront bientôt en âge de se reproduire. Fin , seulspandas prêtés par la Chine vivent à l'étranger. Mais revenons à la querelle belgobelge. Au mois de septembre, la polémique avait enflé en Belgique lorsque le zoo d'Anvers avait appris que le premier ministre belge, Elio Di Rupo, allait soutenir la candidature du parc animalier Pairi Daiza auprès du gouvernement chinois pour accueillir des pandas.
    Il a fait savoir son mécontentement et a été relayé par une députée du Parti indépendantiste flamand, de la partie néerlandophone du pays. On soupçonnait en effet le premier ministre francophone, socialiste et wallon, d'avoir favorisé une entreprise de sa région au détriment du zoo d'Anvers, vénérable institution située en Flandre, également désireuse depuis longtemps d'accueillir des pandas. Le ministre président de la région flamande, Chris Peeters, du Parti chrétien démocrate, avait lui aussi fait savoir qu'il demanderait au premier ministre de s'expliquer sur le sujet. La querelle a ensuite été largement répercutée (voire amplifiée) dans la presse étrangère, surtout dans les pays voisins de la Belgique. Le zoo d'Anvers a été fondé ensous patronage royal. Enans d'existence, il est resté le jardin zoologique le plus réputé du pays, et accueillerait aujourd'hui environ , million de visiteurs annuellement. Mais voilà, le zoo d'Anvers a vieilli, et, en tant que zoo urbain, l'espace dont il dispose est restreint.

To Top

Start a New Topic » « Back to the Online Shopping group