Skip to main content

Home/ Groups/ USAGES NUMERIQUES 63
Sophie Point

Google - 0 views

  •  
    Transformation Digitale. Depuis 3 ans, ce mot est sur toutes les lèvres. Il est devenu le mot d'ordre d'un grand nombre d'entreprises, d'administrations ou d'organisations soucieuses de préparer leur avenir.
gaviolig

Sharitories : portez un regard neuf sur votre territoire! - 0 views

  •  
    "Transformer les collectivités locales en véritables plateformes pour faciliter l'émergence de projets citoyens et entrepreneuriaux à travers une logistique efficace, une forte communication et des processus d'accélération. L'économie collaborative n'est ni exclusivement privée, ni exclusivement publique: elle est partagée (voir Christian Iaione). Une approche régionale peut conduire à la création de groupes peer-to-peer regroupant tous les acteurs impliqués. Au niveau national, une sphère de compétence et d'expertise peut être utile pour rassembler les meilleurs pratiques pour démarrer des expérimentations au sein de différents territoires partager les connaissances."
Documentation CD63

Un appel à projets pour expérimenter le numérique dans les collèges et les éc... - 0 views

  •  
    - Localtis.info, 12 mars 2015
Documentation CD63

Archivage électronique : top départ pour la future plateforme des acteurs pub... - 0 views

  •  
    - Lagazette.fr, 11 mars 2015
Documentation CD63

La mutuelle de données de Lyon met les cartes du territoire en partage - 0 views

  • rassemblant aujourd’hui 2000 jeux de données permettant de dresser des portraits de son territoire, selon des thématiques allant de l’éducation à l’âge de la population en passant par la santé, avec bien sûr possibilité de les croiser, et d’établir ainsi des scénarios. Un ensemble logiciel, SuiteCairo, mouline les données qui constitue ce dispositif d’observation, vlko.org.
  •  
    - Lagazette.fr, 13 fev 2015
gaviolig

Savoirs CDI: L'open data : fiche synthétique - 1 views

  •  
    "Les data visualisations Les data visualisations ne sont pas des données : elles sont des graphiques utilisant les données pour les « mettre en scène » et permettre leur interprétation. En cela, elles sont des créations dérivées basées sur les potentiels d'exploitation de données libérées. Les utilisations afférentes peuvent aller de la plus triviale (application cartographique sur smartphone pour repérer les boulangeries plus proches ou une place de parking) aux plus élaborées (outil d'aide à la décision en matière d'immobilier, par exemple). Exemples Carte interactive des collèges "tête de réseau" concernés par le réseau d'éducation prioritaire, 2014 KelQuartier.com permet aux utilisateurs de chercher, en fonction de leurs préférences, le quartier qui leur est le plus adapté. Ont été nécessaires : des données de l'Insee comme le découpage cartographique par quartiers, la densité de commerces et services par quartier et le secteur d'activité de ces commerces et services, par exemple. les données annuelles des chiffres de l'immobilier des notaires de France. des données sur les tracés de voirie et les tracés des lignes et arrêts des transports en commun. Jeux des données disponibles sur data.gouv.fr"
« First ‹ Previous 101 - 120 Next › Last »
Showing 20 items per page