Skip to main content

Home/ Groups/ Médias
documentation criavs-ra

Justice / Portail / Projection-débat du film « La Tête Haute » d'Emmanuelle B... - 0 views

  •  
    "Christiane Taubira a rendu hommage à la justesse de la réalisation et à l'investissement de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), de la direction de l'administration pénitentiaire et de la direction des services judiciaires dans la préparation de « La Tête Haute » : « ce travail intelligent, obstiné et pugnace en fait une œuvre de très grande qualité, très crédible. […] Le film montre avec finesse, subtilité et sensibilité l'action des professionnels et les difficultés de ces jeunes ». "
documentation criavs-ra

An Open Secret dévoile le scandale de la pédophilie à Hollywood - 0 views

  •  
    "Le nouveau documentaire d'Amy Berg qui sort dans les salles américaines le 5 juin risque de faire grand bruit. Elle y dénonce les abus sexuels subis par des enfants au sein même des grands studios de cinéma aux États-Unis."
documentation criavs-ra

«Marguerite et Julien», l'inceste entre kitsch et conte - France - RFI - 0 views

  •  
    "Ce qui reste curieux, c'est que Valérie Donzelli traite de tout sauf de l'inceste qui reste illustré d'une manière superficielle. L'acte entre Marguerite (interprétée par une Anaïs Demoustier naïve et innocente) et Julien (campé par un Jérémie Elkaim plutôt raide) est montré comme n'importe quel amour interdit, condamné à vaguer dans une nébuleuse bulle de faits divers et mythologie : « Si nous sommes mariés, on est à la fois frère et sœur et mari et épouse, et nous serons à la fois père et mère et oncle et tante pour nos enfants. Et nos enfants seront à la fois frère et sœur et cousins germains. C'est grave », s'exclame Marguerite après la fuite. « Mais nous ne sommes pas mariés. Et quelque chose qui n'existe pas ne peut pas poser problème », s'en tire le frère par une pirouette."
documentation criavs-ra

Santé Mentale - Accueil - 0 views

  •  
    "Phénomène d'emprise massif, le viol reste encore insuffisamment pris en charge. La loi du silence et le déni prévalent, condamnant les victimes à des souffrances répétées. Pourtant, des avancées dans la connaissance des conséquences psychotraumatiques du viol et de leurs mécanismes neurobiologiques ont favorisé l'émergence de soins spécialisés, centrés sur la mémoire traumatique. État des lieux et pratiques de soins tout au long du parcours de la victime. "
« First ‹ Previous 341 - 348 of 348
Showing 20 items per page